Angoisse a propos du col de l'uterus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoisse a propos du col de l'uterus

Bonjour,

Voilà aujourd'hui çà fait exactemetn un an que j'ai perdue mes trois petites filles.
J'etais enceinte de triples et un des bebes avait un Laparochisis et on a fait une amniocentese a 19 sa une semaine apres lors d'une visite chez mon gyneco le col etait complètement modifié et dilaté a 4 cm (une semaine avant l'amnio il etait long et fermé) j'ai accouche de mes trois puces quelques jours apres......

Aujourd'hui par le plus grand bonheur je suis a nouveau enceinte de 14 sa et d'un seul bebe ! tut se passe bien mais j'ai une terrible peur que le col s'ouvre comme la dernière fois sans que je m'en apperçoive et que je perde mon bebe. j'ai vu mon gynecologue hier qui m'a dit que le col etait bien fermé......

Est ce qu'un col peut "s'ouvrir" comme çà sans qu'on s'en apperçoive ??
J'ai fait une hysterographie en avril dernier qui a montre une cavite uterine large sans anomalie ou malformation

J'ai fais trois fausses coucche dejà
La prmeire en septembre 200 le coeur du bebe s'est arrete a 9 sa
La deuxième en fevrier 2001 c'etait un oeuf clair et la troisieme en octobre 2001 la grossesse triple

Je souhaite tellment que cette grossesse aille jusqu'au bout cette fois......

Merci pour votre aide
/infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif

morgane

Je ne m'y connais pas assez pour t'assurer qu'il n'y a pas de risques. Cependant, la pensée positive fait souvent des merveilles... Pourquoi ne connaîtrais-tu pas les joies de la maternité après en avoir tant bavé? Tu y as droit toi aussi et chaque grossesse est différente!!!

à + /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Pour vous rassurer, et rassurer l'équipe soignante, il y a un moyen, faire une écho vagiale au cours de la consultation, et vous voir tous les 15 jours.
Ce type de dilatation du col se manifeste à l'écho bien avant qu'à l'examen clinique.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.