angoissée par probable accouchement par cesarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoissée par probable accouchement par cesarienne

depuis le debut de ma grossesse,mon gyneco envisage une 2eme cesarienne cse bassin legerement etroit ,j'en suis a 32 semaines et attend avec impatience ds 10 jours la 3e echo qui pourra estimer le poids du bb,j'ai déja eu un 1er bb par cesarienne ,il ya 4 ans cse rytme cardiaque faible,mon bassin indique 22,4 indice de magnin mais tjrs garder espoir d'avoir mon 2 eme par voie basse,c'est important psychologiquement pour moi de vivre mon accouchement avec mon mari car je n'ai pas eu l'impression d'avoir mis au monde mon 1er fils ;mon gyneco m'a parlé de forceps en cas d'accouchement par voie basse.est-ce risque pour le bb???j'ai lu sur un site un accouchement d'une femme avec bassin indice de magnin 22.0 par voie base bb de 3,800g avec forceps.puis-je demander tentative voie basse??mon 1er faisait 2,560g a 12 jours du terme ,vos temoignages me feraient bcp de bien car je n'en dors plus la nuit tellement je suis stressée et j'ai lu presque tout ce que j'ai pu trouver sur les cesariennes
merci d'avance pour toutes celles qui se retrouvent par mon témoignages

emanymton

dents vous avez dit dents
J'ai eu 2 cesa en 12 mois et demi d'ecart... et comme toi j'ai l'impression de ne pas avoir accoucher il faut dire que ces cesa n'etaient absolument pas prevues et decidées en 5 minutes apres un certain nombre d'heures d'attente à essayer d'accoucher par voie basse, et en plus que le papa n'etait pas present. Ceci dit je serai dans ton cas, je ne souhaiterai pas un accouchement par voie basse avec forceps qui enfin de compte, peut evoluer vers personne ne le sait... en revanche, et cela sera les conditions pour nos prochains BB à venir, pas question que le papa soit à attendre dehors et nous souhaitons avoir le bb plus present que ce qu'il fut pour nos 2 premiers....
Bonne suite
Ema

Est-ce que c'est juste la sensation de ne pas avoir accouché qui t'empêche d'envisager sereinement une seconde césarienne ? Est-ce que ce n'est pas aussi le fait de ne pas avoir eu mal alors qu'on nous bassine depuis des siècles qu'il faut enfanter dans la douleur ???
J'ai eu une césarienne pour mon premier, qui était en siège, je n'en aurai donc pas automatiquement pour le bébé qui arrive en mai. Mais je commence à espérer que si. A comparer les deux modes d'accouchement, je me dis qu'au moins, avec une césarienne,on ne prend pas le risque du coeur qui flanche, du cordon enroulé autour du cou, des forceps, de l'épisio, tout ca, ca fait super mal et ca fait courir des risques à la maman et au bébé. Bien sûr, la césarienne est une opération chirurgicale et en tant que telle, elle fait aussi courir des risques à la maman, mais j'ai le sentiment que ces risques sont plus contrôlés, plus facilement maîtrisables qu'un coeur qui s'emballe ou tous ces trucs qui arrivent dans le cas d'un accouchement par voie basse.
Et puis, ce qui compte, c'est que ton bébé soit en forme et toi aussi, non ? Est-ce que c'est si important que ca, la façon dont tu vas accoucher ? tu l'as porté avec amour, tu l'aideras à naître avec amour, tu l'accueilleras avec amour, le reste, ce sont des histoires de gynéco et de sages-femmes !!!!
Tiens nous au courant surtout !!!!

merci a ema et paprika pour vos encouragements et vos temoignages,ça m'a fait bcp de bien de vous lire et me permet de relativiser ma fin de grossesse et mon accouchement a venir,ce qui va me manquer ce n'est pas d'enfanter ds la douleur mais la presence de mon mari a mes cotes pendant la naissance,de plus je garde un mauvais souvenir de la douleur physique apres la cesarienne,j'ai mis du temps a m'en remettre et derniere chose je souhaite une famille nombreuse et la cesarienne risque de limiter mes prochaines grossesses mais quoi qu'il en soit je ne prendrai aucun risque pour mon bebe je préfère que ce soit moi qui souffre.j'ai lu que le taux de cesarienne est sans cesse en progression depuis quelques années, pourquoi de plus en plus de naissances se font par césarienne?????

emanymton

dents vous avez dit dents
Deux cesariennes cela veut dire pour nous que jamais nos prochains bb naitront par voie basse... mais ceci dit maintenant que nous sommes surs de cela nous allons nous efforcer pour trouver une mater' qui admet le papa en salle d'op' et qui permet aux parents d'avoir plus longtemps bb avec eux.
Bon peut-etre pour te rassurer mais surtout pas pour te donner de faux espoir, mais ma seconde cesarienne s'est deroulee geniallement et je m'en suis remise tres tres vite.... j'ai ete obligee de me lever le jour même cela n'a pas ete drole mais le lendemain je mangeais dans mon fauteuil.. et j'etais la seule maman de l'etage à promener le bb dans le couloir....
enfin pourquoi il y a de plus en plus de cesa? aucune idee, peut-etre que les medecins prennent de moins en moins de risque.... pour moi c'est le col qui ne s'ouvre pas.. donc...
enfin tu parles de la famille nombreuses.. et pourquoi pas??? nous nous en voulons au total 4... et ils seront 4 (peut-etre plus qui sait)
allez zenn
bonne suite Ema