Angine...vos conseils! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angine...vos conseils!

susie

Active Member
Bonjour,

Dimanche, ma poupée a commencé à avoir de la fièvre: 39°. Lundi matin son médecin a diagnostiqué une belle angine. Depuis elle est sous antibiotique et Nifluril. Elle était encore plus agitée que d'habitude: pas de sieste l'après-midi, les bras en permanence, des pleurs pour un rien, etc...
Hier, cela a commencé à aller mieux, avec notamment disparition de la fièvre..
Mais cette nuit a été des plus dures depuis qu'elle est née! Des pleurs à intervalles plus ou moins réguliers. Je lui ai redonné du doliprane, cela l'a calmé 2 ou 3 heures peut-être.
Alors ce matin, je m'inquiète énormément. Je me demande si l'antibiotique lui convient, au bout de combien de temps peut-on considérer qu'elle devrait être soulagée? Chez vos bb, les angines, cela a donné quoi?
Est-ce qu'il est possible qu'elle développe une otite sous antibiotique?
Bref, j'ai besoin de vos lumières les filles!

P.S: son médecin ne travaille évidemment pas le jeudi + elle sort en plus en ce moment des molaires.

Une maman très fatiguée et très inquiète...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement au bout de 4-5 jours, elle doit aller mieux. Tu sais, les molaires, pour un bout de choux, c'est pas une partie de plaisir. Elle y réagit peut être un peu fort.
Rappelle ton médecin demain, si cela ne s'arrange pas.

A 2 ans, mon fils a déjà eu 4 angines alors je connais. La 1ère prise tardivement, alors 40 ° mais avec antibio ça passe vite ! en général, il dort mal 2 nuits, style réveils en pleurs 4 - 5 fois alors je mets suppo doliprane ou nifluril. Courage !

susie

Active Member
Merci pour vos réponses les filles!
Et après Papa et BB, maintenant, c'est au tour de maman d'avoir de la fièvre :?
C'est quand que ça s'arrête??? :shock: