Angine : comment le soulager.,il souffre. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angine : comment le soulager.,il souffre.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Salut les filles.

Je vous fait un résumé.

Vendredi après-midi Ewen à commencer à avoir de la fièvre pas beaucoup juste 38.3 .Vu qu'il fesait très chaud on as essayer de l'hydrater un max en pensant que la chaleur été la cause.
Dans la nuit je vai lui faire un bisous et le trouve brulant.
On le change et il avait 39.7 . Dollipranne boisson et il as dormi jusqua 7h.
A son réveil de nouveau 39.7 .
Rendez vous au doc dans la matiné de samedi. Dignostique une angine légère.
A son réveil de la sieste il gemissé, il hurlait sans essayer de se lever dans son lit.
Je monte à coté de lui (il est solide son lit ! ) et le prend dans mes bras. Et là je le sent trembler et bouillant.
Température : 40.2 !

Bon de nouveau dollipranne puis apel au 15 pour savoir quel doc est de garde.
Pas de medecinde garde avant 20h le médecin du samu conseil d'aller au urgence.

Après plus de 4h au urgence il le laisse sortir .

L'interne à conseiller de ne rien lui donner de chaud à manger que des yaourt,compotes, bib ...

Il faut le faire boire surtout. Bon mais c'est compliquer avec mon "chameau " comme à dit l'interne.
Bah oui mon panda boit très peu en temps normal et là c'été pire que tout .D'ailleur si on avait pas réeussi à le faire boire 30ml à l'hopital il le gardé.

Au niveau boisson on arrive a s'en sortir en variant au max il as bu correctement hier et avant hier.Mais uniquement gorgé par gorgé sauf si on lui propose du cacolac (je sait pas bien c'est vraiment pas bon pour lui de boire ça ? ) .
Par contre pour manger c'est autres chose.
Il as manger environ 4 petit suisse par jour.
Refuse la compote qui doit ètre trop acide pour sa pauvre gorge.

On nous dit donné lui de la glace.
Je veu bien mais lui non.

Cette nuit à été infernale il s'est réveillé toute les heure en hurlant. Le pauvre il en as la voix cassé.
Mais plus de fièvre.

Il prend du maxilase m/m/s .

Auriez vous une idée,un truc pour arrivé à soulager sa douleur ?

Désolé de mon "résumé" à rallonge je suis épuisé (et pourtant c'est mon zhom qui s'est levé cette nuit mais je suis patraque ) .
Bizz
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Angine : comment le soulager.,il souffre.

Tu fais déjà ce qu'il faut il me semble. Doliprane pour la douleur et les boissons qu'il accepte. Lait nature ou chocolaté s'il aime, essaie éventuellement les yaourts à boire si les laitages passent bien, soupe à peine tiède s'il aime. Ca n'est pas bien grave s'il boit ou mange un peu n'importe quoi pendant quelques jours. Tu reviendras à des repas plus équilibrés quand il n'aura plus mal.
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
Re : Angine : comment le soulager.,il souffre.

Mon loulou, habitué des angines avant d'avoir un traitement de fond, ne mangeait que du fromage et des compotes.
Pas de fruits ni de légules qui irritent, pas de viande qui "raccroche" ; de temps en temps, il mangeait des légumes très cuits type haricots verts ou du riz très cuit aussi.

Bon courage
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Angine : comment le soulager.,il souffre.

une angine ça fait très mal , hélas à part le doli et antibio si angine bacterienne , ça va passer dans les 3 jours . la glace ?
courage
 
#5
Re : Angine : comment le soulager.,il souffre.

Bon courage à ton petit loulou. Donne lui ce qu'il aime, même si c'est pas équilibré c'est pas grave... tant qu'il mange un peu...

Un petit bib de lait tiède avec un peu de miel dedans lui ferait peut être du bien, moi c'est à ça que je carbure pendant les angines.

Bisous