anesthésie pour la ponction : besoin d'un avis médical | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anesthésie pour la ponction : besoin d'un avis médical

Bonjour Docteur,
Nous allons avoir notre 3ème rendez-vous pma, et on sait déjà qu'on va devoir passer par des FIV-ICSI pour avoir un bébé. Mais j'essaie de me préparer aux diverses questions qu'on pourrait nous poser. L'anesthésie me fait très peur. Je n'ai jamais subi d'anesthésie générale, et ça me fait très peur. Comment le médecin décide-t-il de faire une anesthésie locale ou générale?
Merci de me répondre.
Didoune.

salut didoune

Tu as eu ton rendez vous de programmation ?
Pour l'anesthésie pour la ponction le medecin laisse la décision à la patiente et oriente son discours selon la politique de l'hopital, pour exemple l'hopital de ma soeur ne fait que de la générale alors que le mien ne préconise que le locale aprés avoir fait pendant longtemps de l'anesthésie générales (je penses que le cout est différent).
Maintenant moi j'ai choisi la générale et cela s'est trés passéj'ai eu ma ponction vers 11h00 et je suis ressortie de l'hopital à 16h00 et je recommence aussi en décembre en anesthésie générale ce mois de décembre car j'ai entendu beaucoup de femmes en salle d'attente lors de mes replacements d'embryons se plaindrent de la douleur en locale.
Voilà mon expérience.
Donne nous de tes nouvelles
stéphanie