anestesie generale??????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anestesie generale???????

Salut les filles,

Voila ce matin au reveil gros gros mal de dos plus de sensibiliter au jambes, appel au generaliste il me dit qu'il vient dans l'apres midi.

Apres consultation il me dit qu'il me prescrit 8 seance de kiné (ca ne fait que la 6eme serie sur ma grossesse!!!) il me demande comment ce passe ma grossesse et je lui dit que a la derniere visite chez gygy le bebe etais encore en siege et qu'il m'avait dit que si pas de changement de position d'ici le 6/10 il me feras une cesarienne le 20/10. Du coup il me dit " je suppose qu'avec vos probleme de dos vous aurez une anestesie general??"
Et moi je lui dit ben non mon gygy ma parler d'une rachi!!!!!!
La il devient vert :shock: il me dit " c'est impossible votre dos ne le supporterais pas!!! je vais vous faire un mot pour le gygy et pour l'anestesiste en leur expliquent la situation".
Du coup je sais plus quoi............si le bebe se remet en bonne position j'ai meme pas droit a une peri et si toujours en siege anestesie generale du coup..........pffffffff y'en as marre!!!!!!!!
Quelqu'un a deja eu une anestesie general pour une cesarienne???? Si oui ca se passe comment ?????

Merci
cathy

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
non j'ai eu un rachi alors que j'ai une colioise cyphose . l'anesthesite m' afit faire des tests simples ( m'abaisser me relever) ila regardé la colonne.
ce ne doit pas etre évident à vivre une anesthesie generale . Entoure toi bien et dis toi que si ton doc qui te connait bien àa dit ça faudra suivre....
je te souhaite plein de courage.

Oui je veux suivre l'avis de mon generaliste il me connait bien mieu qu'un simple anestesiste qui me verra 10 minute en tout et pour tout avant le cesarienne maintenant faut voir si l'anestesiste voudra bien suivre l'avis du generaliste ca c'est autre chose...................
bisou et merci pour vos messages
cathy

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Péridurale et rachi anesthésie sont des gestes très techniques et les anésthésistes qui travaillent en maternité en pratiquent énormément : ils sont les mieux placés pour savoir si c'est possible ou pas. Si tu as des radios de ton dos amène les à la consultation, explique bien les symptômes que tu ressents et fais leur confiance. Ils n'ont aucun intérêt à prendre des risques et en général sont plutôt hyper prudents que l'inverse... C'est quand même leur responsabilité qui est engagée en cas de problème et vu le coût des assurances et les procès qui commencent à fleurir ils deviennent même presque frileux...
Fais part des inquiétudes de ton généraliste mais dis-toi que si l'anésthésiste te dit que c'est bon pour une rachi c'est qu'il en est sûr.