androcure | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

androcure

Bonjour,
J'ai 24 ans et je prends depuis 8 ans Androcure avec ma pilule. ( je ne l'ai jamais arrêté )
Depuis deux, je souffre de cystites sans germes : serait-il possible que l'androcure en soit la cause, qu'il ait provoqué un dérèglement hormonal ( d'autant plus que je ne le prenais pas toujours correctement : normalement 1/2 comprimé tous les deux jours ).
Merci pour votre réponse.

Table

New Member
Bonjour Ushuaia,

Je ne sais ce qu'est androcure, mais j'ai moi-même souffert de cystite sans germes (Uridose, antibiotiques, echographie... rien) il y un an. Je prenais Minidril (pilule) et mon médécin traitant voyant que rien y faisait m'a tout simplement changé de pilule et je n'ai plus jamais eu de crise (n'oublie pas de boire beaucoup d'eau, 1,5L par jours en moyenne).
J'espère t'avoir aidée un petit peu.
Noan

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je ne crois pas.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour votre réponse mais je suis suivi par un urologue depuis un an et après avoir tous les examens possibles pour voir s'il n'y avait aucune anomalie, il a pensé que ça pouvait être la prise d'androcure qui entraînait ces dérèglements de vessie ( taux de leucocytes élevé dans l ' ECBU + fréquentes envies d'uriner ). Pensez-vous que cela puisse être du à la pilule ( Minesse ) que je prends depuis fin 1999 ?
Merci.