analyses sanguines: signifiactions ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

analyses sanguines: signifiactions ?

Bonjour,

Je suis actuellement dans ma 12e semaine et j'ai recu les resultats de mes premieres analyses de sang et d'urine. Je n'y comprend rien.
voici les resultats:
agglutines irregulieres = negative
serodiagnostic de la rubeole (IgG)= 163 UI/ml
toxoplasmose : taux des IgG= inf. a 6,0 UI/ml
index d'IgM = 2,6%
Proteinurie = 0,02 g/l
glycosurie = 0,08 g/l

Merci de m'aider dans la traduction de ces resultats.
Demain j'ai ma premiere echo, j'espere que tout ira bien.
Au fait, je ne suis pas ne France mais en Angleterre donc je crois que je vais souvent visiter ce site afin de comparer si nous sommes traiter de la meme maniere en France ou ici...

Bisous,

Mam' Koala.

il te suffit de demander cela au laboratoire d'analyses ils t'aideront même par téléphone. au mieux téléphone à ton médecin ou gynéco qui a prescrit l'ordonnance et lui te dira ce qu'il en est puisqu'il possède aussi tes résultats.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, sur les feuilles de résultats, il y a des fourchettes de valeurs normales.
Pour ce que j'en comprend, tu es immunisée contre la rubéole, pas de problème particulier avec le contenu en protéines et glucose de tes urines. Pour la toxo, je ne connais pas la signification de la mesure en %.
Appelles ton médecin, il pourra surement te donner déjà un aperçu du bilan.
Murielle.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Moi, je préfère ne pas interpréter les résultats de labo.
On ne sait pas s'ils sont bien retranscrits, onne connaît pas les normales, les techniques utilisées et je crois que c'est au médecin qui les a prescrites d'avoir la primeur de les commenter.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.