analyses obligatoires pendant la grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

analyses obligatoires pendant la grossesse

Je voulais savoir si toutes les femmes faisaient une prise de sang à chaque visite durant la grossesse? Moi mon gynéco ne m'en n'a jamais fait faire seulement les analyses d'urine. Est-ce uniquement en cas de doute?
Et pour l'examen du glucose, est-ce la même chose ? Toujours pas fait, je finis le 7ème mois (déjà !!) Delph

emanymton

dents vous avez dit dents
salut
je ne suis toujours pas medecin mais ton gyneco t'a quand même prescrit une prise de sang au debut de grossesse pour faire tous les test.... dans mon cas je n'ai eu que 3 prises de sang (au debut, vers la fin et le test de detection de la T21), ayant eu la toxo et etant pas mal vaccinee...et pas d'autres problemes...
Voila
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les prises de sang, quand tout va bien, il y en a peu. C'est l'analyse des urines qui est faite tous les mois. Et c'est seulement si il y a un pb des ces résultats qu'on repasse à la prise de sang.
Murielle

Merci à vous Ema et Murielle : j'ai fait la prise de sang toxo, CMV etc et depuis plus rien, à part la T 21 mais je vois que tout est normal, c'est cool. Je vois un peu trop autour de moi des femmes qui font systématiquement le test de glucose, sans problèmes particuliers, et prise de sang chaque mois alors qu'immunisée toxo, cela me troublait un peu. Je suis à présent rassurée ! Merci encore Delph