Analyse urine, Késako?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Analyse urine, Késako??

Coucou!!

Je reviens vers vous aujourd'hui, car suite a mon RDV chez le médecin vendredi, j'ai fait une analyse d'urine, j'ai eu les résultats hier midi, mais je comprend pas trop :?

Chimie : PH 6,0
Aspect : Légèrement trouble
Leucocytes : 10.000 / ml
Hématies : < 1. 000 / ml
Cellules urothéliales, cristaux, cylindres : Absence
Flore microbienne: : Cocci Gram (+), Bacilles Gram (-) : Présence
Plurimicrobisme : Contamination évoquée contrôle souhaitable.
Numération des germes : 10.3

Tout ça me laisse un peu perplexe :roll: :roll: :roll:
Ai-je réellement une infection urinaire?? De plus, lorsque j'ai réaliser cet examen j'avais mes régles :evil: :evil:

Merci pour vos réponses - Bonne journée, Bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as beaucoup de globules blancs (les leucocytes) dont l'infection est probable.

Par contre, les microbes présents sont des coccis gram +, présents normalement dans la flore vaginale, et il y a plusieurs types de microbes présents.
Or dans une infection microbienne, le plus souvent, un seul type de microbe est présent.

Donc là, il y a bien eu un soucis, mais actuellement, le labo se demande si ton prélèvement d'urine n'a pas été contaminé par des sécrétions vaginales, ce qui est fréquent lors des règles !

Ok merci beaucoup mumu! :)

Du coup, mon médecin m'a dit qu'un contrôle est (éventuellement) prévu dans 10 jours si je suis tjrs génée et mal au ventre...
J'ai oublié de lui poser une question, est ce que le fait que je sois porteuse du virus HPV, et mycose vaginale suite aux antibios pourrait fausser les données?? :roll:

Bonne journée, Mimi35

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca se serait vu : ils aurait trouvé des champignons dans ton analyse, au lieu des cocci.