Analyse suite à FC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Analyse suite à FC

J'ai fais une 1° FC en Mars (oeuf clair).Je suis retombée enceinte le 20 Septembre. Cette fois ci le BB était là et on a vu son cœur battre le 28 Octobre. L’écho était normale, il n’y avait pas de décollement et les prise de sang du 28 puis du 30 donnaient un taux de 11443 et 13879. Pour ma gynéco tout était bon si ce n’était la perte de sang. Ce qui ne m’a pas empêché de le perdre le 31. On m’a prescrit une batterie d’analyse pour en rechercher les causes mais d’après le laboratoire, les résultats sont bon sauf pour la protéine F (mon taux n’est que de 63% alors que la limite mini est de 70).
Quel peut-être l’incidence de ce manque de protéine sur une grossesse ?
D’après la gynéco, je peux essayer de remettre une grossesse en route, que dois-je faire pour ne pas faire de 3° FC ?
Ca fait 1 an que nous essayons d’avoir notre 2° BB (le 1° à 2 ans et 2 mois). Y as-t-il un traitement préventif à suivre ?
Je suis assez active (je ne tiens pas en place 5 min). Est-ce que ça peut jouer ?
Merci de me répondre car j’appréhende beaucoup la suite (l’ovulation devrait être vers le 22 Décembre).
Merci à toutes et à tous ceux qui me répondrons.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
protéine S

C'est la protéine S.
Cette protéine est anticoagulante. elle empêche la formation de caillots indésirable.
Le déficit en protéine S est responsable de près de 10% des maladies thrombo emboliques récidivantes.
Cette protéeine diminue légèrement et de façon physiologique lors du dernier trimestre de la grossesse.
Attention, si vous avez un déficit avéré en protéine S, il se peut que l'on vous interdise la pilule.
Pour ce qui est des futures grossesses, il faut discuter de l'utilité d'une prescription d'un anti thrombose, anti aggrégant plaquettaire ou autre.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.