Analyse d'urine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Analyse d'urine

Bonjour docteur,

Suite à mon message de l'autre jour, je voudrais repréciser quelques interrogations.

1ère question :
Pourriez-vous me dire pourquoi il faut immédiatement prendre des antibiotiques,lorsque l'on découvre le strepto B dans les urines, alors que le traitement antibio est considéré comme inutile quand le strepto est détecté uniquement dans le vagin, suite à un frottis par exemple ?

2ème question :
En début de grossesse, mon strepto B. était seulement dans le vagin. Je suis presque à terme
à présent. Mon strepto pourrait-il se retrouver dans mes urines en ce moment, sans qu'on le sache ?

3ème question :
Y'a-t-il plus de risques pour le foetus avant l'accouchement quand le strepto se trouve dans les urines que lorsqu'il reste cantonné dans le vagin, à ce stade de la grossesse (37 SA) ?

Je suis désolée de revenir sur ce sujet mais j'ai vu ma gynéco aujourd'hui qui semblait pressée et ne m'a pas laissé le temps de lui poser ces questions.

Alors, merci beaucoup de prendre le temps d'y répondre. J'ai été plutôt anxieuse pour cette grossesse, étant donné que c'est la première que je mène à terme après les 3 précédentes (1 fausse-couche et 2 avortements thérapeutiques).

Merci encore et bonne fin de semaine, comme on dit au Québec.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
S'il se trouve à un taux significatif, moi, je le traite, même si je sais qu'il y a peu de chance que je l'élimine du vagin.
2) je ne sais pas.
3) non.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.