Analgésie péridurale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Analgésie péridurale

Lule

New Member
Dans le même esprit que le post sur la liste maternité, voici un descriptif de la péri pour informer les popines qui s'interrogent:

Qu’est-ce que l’analgésie péridurale ?
L’analgésie péridurale consiste à injecter un produit anesthésiant dans l’espace péridural situé au niveau de la colonne vertébrale. Ce produit diminue la sensation douloureuse, et la venue au monde de votre bébé se déroule dans de meilleures conditions.
L’analgésie péridurale peut être de confort ou médicale (sur indication de votre médecin).

Est-ce remboursé par la Sécurité Sociale ?
Qu’elle soit de confort ou médicale, l’analgésie péridurale est entièrement remboursée par la Sécurité Sociale.

En cas d’analgésie péridurale déambulatoire, un dépassement d’honoraire peut éventuellement être demandé par l’anesthésiste, qui vous en informera au préalable.

La visite avec l’anesthésiste est-elle nécessaire même si je ne souhaite pas de péridurale ?
Oui. Vous devez obligatoirement, même si vous ne souhaitez pas de péridurale, rencontrer en consultation au début du 8ème mois, un anesthésiste réanimateur qui vous prescrira un bilan sanguin de coagulation et qui dépistera d’éventuelles contre indications médicales.

Conseils

Il vous appartient de choisir ce qui vous convient le mieux, sans vous laisser influencer.

Si vous hésitez encore, vous pouvez très bien vous laisser le choix jusqu’au jour de l’accouchement, particulièrement s’il s’agit de votre premier enfant.

Sachez simplement qu’un accouchement bien préparé, se déroulant dans une ambiance calme et chaleureuse, peut être rapide et peu douloureux.

A savoir: le fait de choisir une analgésie péridurale n’exclut pas une préparation à la naissance.

Une explication en vidéo que vous trouverez sur le site de la clinique où j'ai accouché pour Emma et où je vais accoucher pour bb2 (c'est la SF qui m'a accouché pour Emma qui est sur la vidéo! :wink: ): http://www.clinique-clementville.fr/maternite.html

S

sevlioromainléa

Guest
Je vois pas trop ou je dois cliker pour voir la video donc po vue :?

Lule

New Member
Voui ma Sev c'est vrai que je n'ai pas précisé! :oops:

Alors vous cliquez sur le lien puis une fois sur la page:

* Cliquer à gauche sur clinique Clementville

* Cliquer à gauche sur Maternité

* Tout en bas de la page vous avez un encart "Préparer votre séjour" dans lequel vous pouvez cliquer sur "L'analgésie péridurale".

Voilou! :wink:

S

sevlioromainléa

Guest
Merci je viens de voir et mon grans coeur de sensible m'a encore fait verser une chtite larmes à la venue du bb grrr trop sensible moi