amour maternel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amour maternel

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ce message n'est pas pour une question. Juste un petit témoignage qui pourra peut-être aider quelques jeunes Mamans.

On lit partout (et dans de nombreux témoignages aussi) que la relation Maman Bébé est une relation fusionnelle faite d'intense bonheur dès que l'on voit son bébé. C'est sûrement vrai pour certaines .... mais pas pour toutes. Et il n'y a pas de quoi s'inquiéter ou penser qu'on n'est pas une bonne mère.

Mon amour pour mon fils n'a pas été un coup de foudre immédiat. Il était bien mignon ce bébé et je le trouvais très attendrissant avec ses grands yeux qui regardaient tout. Mais de là à m'en sentir plus proche que d'un autre bébé... (j'ai toujours trouvé les bébés fascinants). Et d'un autre côté il y avait soudain ce poids énorme de la responsabilité, cette impression d'être un peu prise au piège par cet être si fragile et si dépendant, cette sensation de fin d'innocence et de légèreté. La peur aussi de voir toute sa vie envahie et de perdre mes autres facettes (épouse, amie...)

Alors on a appris à se connaître. On s'est fait des calins tout chauds dans les bras. On s'est regardé. Et une nuit, on était tous les deux dans sa chambre après le bib et l'amour m'a envahie d'un coup.

Depuis, cet amour grandit tous les jours et il devient mon fils de plus en plus. J'ai encore du mal à me dire que c'est moi qui l'ai fait (bon avec son père c'est sûr) et je ne sais pas j'arriverai à le réaliser vraiment un jour mais je l'aime. Je ne me lasse pas de ses grands yeux clairs, de son sourire sans dents et de ses petits pieds si potelés. On rigole tous les deux et on va frimer en ville mes jours de congés. C'est ma merveille.

En même temps, je ne suis pas une mère fusionnelle (et c'est tant mieux, ça me convient très bien et je crois qu'à lui aussi). Je suis restée l'amoureuse de mon mari, la passionnée par son boulot et la bricoleuse du dimanche. J'ai juste ajouté une magnifique dimension à ma vie.

Ma soeur a vécu sa maternité de la même façon. Nous en avions parlé bien avant que je ne sois enceinte et ça m'a énormément aidée pour me sentir bien et ne pas être déçue de ne pas être plus entousiaste au départ.

Ce message est donc pour celles qui n'ont pas de soeur modèle ! Faites des bébés, vous leur tricotez de l'amour s'il ne vous tombe pas dessus dès tout de suite. :lol:

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ton message est superbe!

Bisous Fabienne

Je l'avais déjà dit il y a quelques semaines, j'ai ressenti exactement la même chose. Mais c'est bien de le dire, pour toutes celles qui culpabilisent. ça n'est pas étranger au baby blues !

Mais, il n'empêche que quand je regarde mon petit mec de presque 9 mois et 10 kg, j'ai toujours du mal à réaliser que c'est sorti de moi l'année dernière !!!!

Moi aussi, le coup de foudre à la naissance, j'ai pas connu. L'amour pour ma fille est venue trés lentement. A la naissance, ce qui m'a surtout réjouie, c'est qu'elle allait bien et que j'en avais fini de la grossesse et de l'accouchement.
On découvre un nouvel etre et avoir l'impression que c'est une partie de moi et l'amour maternel je l'ai vraiment ressenti qd elle a eu deux mois.
Avoir un enfant me paraissait merveilleux mais c'est encore plus de bonheur que tout ce que j'avais imaginé. Les moments durs on les oublie vite qd bb sourit!
Chacun ressent les choses différemment, les grossesse, les accouchements et la venue de bb.
Plein de bonheur à toutes les futures mamans.