amniosynthèse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniosynthèse

Bonjour à toutes.
J'ai fais une aminosynthèse le 8 octobre et j'ai eu les résultats rapidement par téléphone. On m'a dit que tout était normal et que c'était un petit garçon.
Donc pour la trisomie c'est bon. Il n'y a aucun risques. Mais je me demandais ce que je pouvais savoir en plus??? (en détail svp) Quelle malformation phisique peuvent-ils détecté?? Et pour le Spina bifida?? Peuvent-ils savoir?? Et pour ce qui est de la listéria et toxoplasmose??? Peuvent-ils voir???
Je vois mon gynéco le 22 novembre.
bisous à toutes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'amniocentèse ne permet "que" de vérifier qu'il y a tous les chromosomes, et que chacun est en bonne quantité. En vérifiant les chromosomes sexuels, on peut aussi savoir le sexe du bb.
Mais la spina bifida est un défaut du développement du bb, lié en partie à un manque en acide folique, pas un pb génétique.
La listéria et la toxoplasmose sont deux pb microbiens, invisibles à l'amnio puisqu'indépendant du bagage génétique du bb.

Donc en conclusion l'amnio ne permet de détecter que les pb liés à un manque ou un excès de chromosomes, rien de plus.

Murielle