amniocentese | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocentese

Bonjour,
En septembre 2001, j'ai subi une interruption thérapeutique de grossesse à 6 mois et demi car mon bébé présentait une anomalie génétique grave mais accidentelle (parents ne présentent aucune anomalie) - j'ai ensuite fait une fausse couche en février 2002 - aujourd'hui je suis enceinte de plus de 2 mois et on me propose une amniocentèse, simplement je suis partagée entre le risque de fausse couche et le risque de récidive de l'anomalie génétique qui sont égaux - je voudrais connaître vos expériences et avoir des conseils - merci beaucoup

Bonjour,

L'amnio comporte un risque de fausse couche de 0.5 à 1%, ce risque est maximun dans les 8 à 10 jours suivant l'amnio, il faut le savoir.
Mais, c'est un risque minime, et puis tu pourras envisager la fin de ta grossesse plus sereinement.
Maintenant, c'est une décision que personne ne peut prendre à votre place.
J'ai eu une amnio, je ne te cache pas que l'on stresse, mais maintenant je suis rassurée, j'attends une tite fille en pleine forme /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Ce n'est pas douloureux, après la ponction tu te reposeras environ une heure (fais-toi accompagner), puis tu auras une écho de contrôle.
Ton médecin te prescriras des antibiotiques pour éviter tous risque d'infection, ainsi que du spasfon pour d'éventuelles contractions.
Par contre, il est important de rester allitée pendant bien 3 jours, et pas de "ménage" pendant 7 jours, c'est pas mal ça /infopop/emoticons/icon_wink.gif, bref, tu te fais dorloter pendant une dizaine de jours.
Alors, si une amnio, peut te permettre d'envisager plus sereinement ta grossesse?
Tiens nous au courant.

bonjour !
j'ai du faire une amnio et moi aussi j'ai été angoissé mais je n'ai pas hésité un seul instant et je peux poursuivre ma grossesse plus sereinement /infopop/emoticons/icon_smile.gif...Je pense qu'il en serait de même pour toi...
BarbaraB