bonjour à vous et bravo pour votre site et vos réponses. je suis actuellemnt enceinte de 18 sa après deux ans de traitement fiv icsi , aucun signe d'alerte echographique ( cn = 2.4, taille du foetus dans la norme) mais taux du tri test à 1 / 28 ( j'ai 29 ans, mon ami 30 ans, aucune prédisposition dans la famille).j'ai donc passé une amniocentèse jeudi dernier et là désespoir le gynéco ne parvient pas à faire la ponction après deux essais , je refais donc une amnio après demain dans un chu; voici mes questions et merci d'avance de vos réponses.
1 : le taux du tri test est il significatif dans la majeurité des cas?
2 : quels sont les facteurs qui peuvent ntervenir dans la réussite de la ponction du liquide amniotique? quels conseils pouvez vous me donner?
3 : le risque de fc est il supérieur quand le praticien pique deux fois pour l'amnio?
4 : le risque de fc est il augmenté quand on refait une amniocentèse à une semaine d'intervalle?
j'attends avec impatience votre avis car je suis très angoissée, ce bb représente tout ce qu'un couple met comme espoir dans un traitement tel que les fivs
merci
1 : le taux du tri test est il significatif dans la majeurité des cas?
2 : quels sont les facteurs qui peuvent ntervenir dans la réussite de la ponction du liquide amniotique? quels conseils pouvez vous me donner?
3 : le risque de fc est il supérieur quand le praticien pique deux fois pour l'amnio?
4 : le risque de fc est il augmenté quand on refait une amniocentèse à une semaine d'intervalle?
j'attends avec impatience votre avis car je suis très angoissée, ce bb représente tout ce qu'un couple met comme espoir dans un traitement tel que les fivs
merci