amniocentèse pour cas spécifique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocentèse pour cas spécifique

#1
Merci à cette rubrique qui nous permet d'être rassurée. Volà mon petit cas, je suis enceinte de 2 bébés qui ne sont pas des jumeaux carils s'agit de 2 grossesses différentes qui ont 2 semaines d'écart dpuis tout le long de la grossesse. Je suis actuellement à 18 s + 2 de grossesse pour le petit et à 20 s + 2 pour le grand.Je suis un vrai phénomène de foire et mon docteur veut me faire faire une amniocentèse pour voir ce qui s'est réellement passé.Voyant que je ne suis pas très chaude il veut en faire une au moins sur le petit. J'ai très peur de l'amniocentèse et mes bébés ne présentent aucun risque d'anomalies. C'est pourquoi je vous demande si je suis obligée d'accepter ce test? Quels en sont les risques ? Peut-on faire d'autres tests ? Je suis une maman desepérée et tiens vraiment à ces deux petits êtres qui grandissent en moi.
 
#2
amnio

Je me permets d'intervenir avant le doc. Franchement, à ta place, je ne ferais pas cet examen pour le bon plaisir de ton gynéco et de la science. Il y a quand même des risques. Je me souviens d'une dame enceinte de vraix jumeaux qui les a perdus après une amniocentèse.
Si tu a moins de 38 ans et que le tri-test et la mesure nucale sont bons, ne prend pas ce rique. Enfin, c'est mon point de vue.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Cela est rare, très rare, pour ne pas dire exeptionnel.
Il doit lui rester un doute, sur cette explication, à votre médecin.
Je me demande quand est ce que vous avez évoqué cette possibilité, je crois me souvenir que l'on nome cela une superfétation.
Donc il lui reste un doute. il se demande si le plus petit n'est pas anormal. Son retard se donc dû à son anomalie.
On n'ets jamais obligée d'accepter un tel examen. Il faut simplement en avoir parlé et être soi même convaincue.
Je coris que votre médecin lui aussi a intérêt à ce que vous soyez 100% d'accord. Imaginez qu'un incident survienne.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#4
sandravid, mon avis est qu'il vaudrait mieux accépter une amniocentèse qui te garantit l'état normal de tes futurs bébés, que d'attendre l'accouchement. Es-tu prête à avoir un enfant anormal ? Que sera sa vie et la tienne ?