amniocentèse ou pas? besoin de vos avis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocentèse ou pas? besoin de vos avis

Salut,

enceinte de 17 semaine, le test de la trisomie 21 a détecté un risque de 1/228, clarté nucale à 2. Mon mari et moi ne savons plus koi faire: amnio ou pas? qu'en pensz vous?
A l'echo, mon gynéco m'a dit que tout est ok pour le bb (pour le moment), mais je sais qu'à ce stade de développement, on ne peut pas tout voir à l'écho.
Quant à l'amnio, le risque de Fausse couche est assez élevé. Pour celles qui connaissent, pouvez vous me dire combien de tps doit on se reposer après l'amnio? la grossesse est elle plus "fragile" dans les mois qui suivent? et le resultat de l'amnio est elle sur? Comment éviter au maximun la fausse couche?
Merci pour votre aide
miung [/b]

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque de fc est de 0,5 à 1% maximum. Il suffit de se reposer un à deux jours après l'amnio, et la grossesse se poursuit normalement. En cas de contractions, il suffit de prendre du spasfon.

Le résultat de l'amnio est sur à 100%, puisqu'il permet de compter et d'identifier les chromosomes du bébé.
J'y ai eu droit pour ma première, et elle va bien, merci pour elle, elle est en train d'apprendre à lire !

j'ai passé l'anmio aussi et je ne regrette pas... ca c'est vraiment tres bien passé, biensur il y a un risque, mais pour moi, par rapport a un handicap ca valait le coup !
je pense que c'est une decision a prendre avec ton homme...
pour nous bébé va bien et si je dois la refaire pour le suivant je reflechirais moins....

merci pour vos réponses

merci pour vos conseils

j'espère que ce sera pareil pour moi, que tout va bien se passer
Connaissez vous des femmes qui ont eu l'amnio et qui par la suite, malheureusement ont perdu leur bébé? Pensez vous que c'est parce qu' elles ne se sont pas assez reposées?
Mon gynéco m'a aussi dit qu'une amnio peut donner des microbes au bébé, risque d'infection etc...accouchement prématuré...

Merci
miung

T

tortue

Guest
Ma mère a eu une amnio pour ma soeur il y a 15 ans, aucun problème.
Ma meilleure amie une double amnio pour des faux jumeaux, aucun problème,
Une autre amie récemment, aucun souci non plus...
Le risque de fc existe de toute façon tout au long de la grossesse. Ensuite à vous de voir comment vous accepteriez ou non un éventuel handicap de votre enfant. A coup sûr vous serez rassurés.