Amenorrhée psychogène | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Amenorrhée psychogène

Bonjour,

Mes dernières règles datent du 7 avril. G fait 2 tests de grossesse qui se sont avérés négatifs. Ma t° était tjs inférieure à 36°.
Lundi dernier, je suis allée voir un gyneco qui, après échographie, m'a prescrit de l'orgamétril. Il pense que ça pourrait être une aménorrhée psychogène due au stress intense et à la fatigue provoqués par notre déménagement fin avril. Depuis ce déménagement, ma vie a totalement changé parce qu'on a énormément de travaux à faire et on travaille dur( je souffrais d'une encéphalomyélite myalgique jusqu'en novembre 2005 donc je n'ai jms fait de gros efforts).
Le gyneco m'a fait faire une pds pour doser la FSH, la LH, la prolactine et le BCG. Il m'a dit que si mes règles ne venaient tjs pas au bout de 5j après l'arrêt de l'Orgametril (que je dois prendre pdt 10j), je dois y retourner de toute urgence parce que ça signifierait que c'est bcp plus grave qu'une aménorrhée psychogène. J'avoue que j'ai super peur :(
Depuis qqs jours, je me sens patraque : nausées, svt froid, etc... et g le préssentiment que c hormonal. Surtout que g pris ma t° hier et qu'elle était de 36.1 donc j'essaye de garder espoir mais bon...

Merci à toutes celles/tous ceux qui me liront.