amenhorrée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amenhorrée

#1
Bonjour,
Je suis à J32 de mon cycle, à J10, j'ai eu une injection de gonadotrophine chorionique 5000 après une écho montrant un follicule de 16 mn.
J'ai eu à J18 de très légères pertes rosées mais depuis pas de règles.
J'ai fait un test de grossesse(prise de sang)à J31 qui est négatif.
L'injection déclenche l'ovulation alors pourquoi n'ai-je pas mes règles si il n'y a pas de grossesse?????
 
#2
Moi je ne suis aucun traitement mais j'ai des cycles de 34 jours, alors je ne pense pas que tu doives déjà t'affoler... mais comme je ne connais pas ton traitement, attends la réponse d'un spécialiste. Bon courage, bisous !
Cécile /infopop/emoticons/icon_cool.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
La taux d'hormones foetales est peut être encore trop bas pour être détecté. La perte de sang représente peut être le moment de l'ovulation. Donc la date théorique des règles sera vers J33. Si il ne passe toujours rien dans quelques jours, retourne voir ton gyné.
Murielle
 

nancy

Peoplette souricette
#4
Quant on déclenche l'ovulation au moyen d'une injection d'HCG, il faut +/- 36 h pour obtenir une ovulation (et le pic de LH).

On m'a également indiqué que le follicule grandit d'environ 1 à 2 mm par jour qui passe. Normalement, un follicule mature se situe aux alentours de 20-22 mm.

Tu as donc très bien pu ovuler un peu plus tard que prévu (cf. les pertes rosées qui pourraient être le spotting de l'ovulation) et être actuellement enceinte mais avec un taux d'hormones pas encore détectable.

A+