aménorrhée,pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aménorrhée,pilule

Suit à une forte perte de poid j'ai eu une aménorrhée.Après un traitemnt aux hormones et la prise de la pilule mes règles sont revenues.
Aujourd'hui j'ai 21 ans,j'ai arrêté de prendre la pilule depuis sept mois et mes règles ne reviennent pas.Je suis sur de ne pas être enceinte.Je n'ai pas de relations sexuelles depuis l'arrêt de la pilule.

Puis-je reprendre une pilule n'importe quel jour puisque je n'ai pas de règles?

bonjour sandra,

desires tu prendre la pilule pour retablir un cycle de regles (meme si elles restent "artificielles") ou comme moyen contraceptif?

j'ai eu le meme probleme mais apres avoir consulte mon gynecologue, je sais aujourd'hui que d'une part, apres une perte de poids importante, le cycle pouvait mettre plusieurs mois avant de se retablir (une fois ton poids normal retrouvé).

d'autre part, une absence de regles ne signifie pas forcement une absence d'ovulation, alors si tu as des rapports sexuels mais que tu ne veux pas tomber enceinte, mieux vaut prendre un moyen de contraception.

quand a la question de la date de debut de reprise de la pilule, je n'en sait rien, j'imagine qu'un medecin du site ou que ton gynecologue pourront t'apporter une reponse

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by annababb:
d'autre part, une absence de regles ne signifie pas forcement une absence d'ovulation
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est dingue... Ce n'est pas la première fois que j'entends dire ça... Help! : un médecin peut-il me dire si cette affirmation est correcte? Dans ce cas, je n'ai rien compris...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien