alyssa et ses trois tétées!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alyssa et ses trois tétées!!!

coucou de retour de vacances ,je me pose pleins de questions.
alyssa va avoir 4 mois et depuis presque deux mois elle ne téte que 3 fois
par jour elle refuse plus meme si dès demain je vais la remettre à 4 fois car son poids et rikiki et comme tout le monde donne son avis je panique elle pése 5,200 kilos mais elle est en pleinne forme elle est trés vivante.
avez-vous des petits conseils
merci
fanaÏ

à la naissance elle pesait 3,492 kilos et elle est à5,200 dois-je m'inquiéter et la forcer à prendre plus
merci
fanaÏ

Faay

New Member
Je trouve que cest pas beaucoup 3 tétées. Est-ce que tu lui donne des bib de complément? Qu'est-ce que ton pediatre en penses?

Faay

New Member
J'ai pas la courbe de croissance pour une fille mais 5,200Kg sur la courbe de garcon cest en bas de la courbe de 3 percentile (c'est à dire que presque tous les bb sont plus gros que ca). Mais pour une fille les poids sont légèrement plus bas, donc ta fille doit bien être sur la ligne de 3 percentile. C'est pas beaucoup. Quelle est sa grandeur? As-tu des problème pour la nourrir? As-tu commencé la diversification? Prend-t-elle des suppléments de vitamine D?

Perso, c'est ce que prenait mon titicoeur mais avec un petit pot de fruit en plus!
Peut-être que ta fille à envie d'autre chose? c'est ce qui s'est passé pour moi. Mon titi ne voulait plus du sein alors j'ai commencé à diversifié vers 3 mois et demi. Il avait 3 tétées (matin, midi et soir) et un petit pot de fruit (ou compote maison) au gouter! Cela s'est très bien passé et il adoré tout suite! :p
Ta petite Alyssa doit être dans la courbe mais il faut en effet comparer avec sa taille. :wink: