Désolé de n'avoir pu répondre avant mais entre le retour à gérer puis l'adaptation, les papiers...
Alors j'ai le medela mais jene l'ai utilisé qu'une fois et encore je me suis plantée j'ai utilisé en simple pompage sans boucher l'autre donc pas concluant.
Mais demain comme je laisse mon petit bout à la crèche 2 h avec un bib je tirerai mon lait en attendant avec.
Sinon j'ai le mêm que toi donc... j'ai beaucoup d'espoir. Avec le tire lait- manuel le matin j'arrive à 190ml et en journée j'arrive à 100ml donc tu m'encourages et me mets en confiance.
Sinon la crèche, super, les dames sont extra. Ce matin il y est resté 1h15 et il n'a rien dit, il a gazouillé, sourit, joué. J'étaisbeaucoup plus en confiance aussi. Voilà, le stress me quitte peu à peu. Ma chef est d'accord pour me laisser les pauses d'allaitement donc tout est OK. En espérant que le boulot me convienne. Ah si, un petit bémol, j'ai une semaine de formation à 150 km de chez moi en décembre, j'essaierai de tirer mon lait et de faire les allers-retours. J'espère ne pas être trop fatigué car sinon le lait risque d'être moins importants mais bon je dois avoir 3 litres au congélo au jour d'aujourd'hui donc pas de stress.
Sinon mon compagnon est allé visité une stagiaire qui travaille dans un lactarium de la croix rouge et on lui a dit que le lait congelé gardait des anticorps de la mère (peut-être pas en même quantité mais c'est déjà ça !).
Au fait une autre question :
Quand vous donnez un bib de LM et qu'il ne termine pas. Est-ce que vous pouvez le réchauffer à nouveau ou est-ce qu'il faut le jeter ?
Et toi comment ça se passe ? Pas trop dur la reprise ?
On s'y fait vite ?
A bientôt
stephm