Allergies et detection | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allergies et detection

#1
Bonjour,

Ma fille est très fragile au niveau de sa peau notamment au niveau du visage.
Elle a déjà fait trois allergies cutanées dont une avec œdème de quinck sur deux ans. Elle a des rougeurs (des plaques), cela lui gratte, ça gonfle.
Les 3 premières, c’est suite a de la pommade étalée sur son visage. (Pour le soleil notamment et de la marque garnier)
La elle en fait de nouveau une, mais j’avoue que je ne sais pas du tout à a quoi. Hier elle aurait dégusté à l’école de la confiture de tomates … et mangé de la ratatouille au soir (ce n’est pas la première fois qu’elle mange ces ingrédients) et au matin, pour nettoyer son visage, je lui ai appliquer de la créme mixa bébé ( qu’elle mettait avant)

Du coup à chaque fois je lui donne du primalan + une crème a appliquer sur le visage, cela se passe en quelques-jours

Bref, ça m’inquiète beaucoup
J’aimerai donc savoir à quoi elle est allergique.

On me dit d’aller chez mon médecin pour qu’il me fasse une ordonnance qui me permettra d’aller au centre hospitalier régional qui m’enverra selon le type d’allergie chez le spécialiste concerné.. la pour ma fille chez un dermatologue..

Il n’y a pas de moyens plus simples ?
Et pourquoi pas ne pas aller voir un allergologue de suite ?
 
#2
je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne te fait pas faire un bilan sanguin total?
Ma fille a eu un bilan pour détecter la majorité des allergies alimentaires. Les résultats sont longs mais c'est efficace.
tiens nous au courant
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Parles en au médecin qui la suit (pédiatre ou généraliste). S'il ne se sent pas compétent il t'enverra chez un allergologue ou autre spécialiste. Chloé aussi a eu une prise de sang quand elle était bébé pour vérifier si son intolérance au lait de vache était passée mais je ne sais pas si c'est efficace pour les allergies non alimentaires. Il y a aussi les tests cutanés que les allergologues peuvent faire sur les enfants assez jeunes. Mais dans tous les cas ça commence par une enquête pour essayer de déterminer les causes possibles d'allergie : on ne peut pas tester toutes les allergies possibles. Commence donc par noter tout ce à quoi tu peux penser : ce qu'elle a mangé, les produits qu'elle a touché, les crèmes effectivement mais aussi le savon, le dentifrice etc... et vois ce qui pourrait être nouveau dans son environnement. Il faudra aussi que tu apportes un tube de la crème qui a déclenché ses premières allergies pour voir la composition. Beaucoup d'allergies sont des allergies croisées : par exemple moi je suis allergique au pollen d'olivier et donc obligatoirement aux thuyas. Un de mes amis est allergique aux fruits de la passion et c'est systématiquement croisé avec une allergieau latex. Comme tu peux le voir une allergie alimentaire (fruits de la passion) peut être couplée à une allergie de contact (latex) et dans les 2 cas pour lui c'est oedème direct.... Donc il est possible qu'en identifiant l'allergène de sa crème solaire le médecin trouve une allergie croisée qui expliquera sa dernière crise.
En tous cas bon courage, c'est un peu un chemin de croix les allergies....
 
#4
Merci pour vos conseils

J'ai du aller aux urgences cette nuit: oedème de quinck...

Ils lui ont donné de suite du célestene et de la polaramine ( bcp plus fort que le primalan) et nous ont gardés en observations 2 heures.

J'ai veillé la miss toute la nuit. Son oedeme s'est bien résorbé.

Le médecin de l'hôpital nous a dit que les tests allergologiques pouvaient se faire entre 5-6 ans et qu'il fallait que je me réoriente vers un allergologue.

Voilà