Allergie et grossesse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allergie et grossesse...

A

Ac

Guest
Bonjour, après avoir suivi vos différents sujets, j'ai eu besoin de réponses plus personnelles alors je me suis inscrite et me voilà.

Je suis enceinte de trois semaines et ai adopter hier une petite furette que nous avions réservé il y a déjà trois mois...
Nous étions allés, mon mari et moi, chez des amis et avions été séduit par ce petit animal ...
Et aujourd'hui : Je fais une crise allergique ... alors que chez eux : rien ne s'était passé!
Pensez-vous que cela ai des risque pour ce début de grossesse, dois-je aller voir mon médecin ou attendre que mon corps s'habitue ...
Merci de vos conseils.

N

*nous3*

Guest
on ne s'habitue pas à une allergie

le corps réagie de plus en plus violement aux allergies, si nous l'obligons à être en contact avec l'allergène

par contre allergie au furet c'est possible mais le mieux pour savoir si réellement tu as une allergie au furet c'est d'allez voir un allergologue (cheieu** pas sur de l'orto) et te faire tester

parfois une multitude de petite allergie vont te faire être allergique

exemple : poussière, acarien, bois, humidité + furet = grosse allergie

perso je ne suis jamais allergique sauf de mai à juillet et là c'est catastrophique, je suis ressorti allergique à 8 trucs

bouleau, chat, chien, poussière, .....

le déclencheur est le bouleau, tous le reste de l'année tous va bien :wink:

A

Ac

Guest
En théorie j'ai une petite intolérance aux chats mais quand j'en cotoie un, les premières heures sont difficiles mais après c'est bon ... c'est pour ça que j'espère que ce sera pareil pour le furet.
Je vais quand prendre rendez-vous chez un allergologue et faire le menage à fond (il y a des travaux à côté et pas mal de poussière entre, c'est peut-être le facteur de départ) !
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il vaut mieux te faire tester rapidement. Ca peut te chahuter, ce problème.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le problème est que la grossesse atténue fortement les allergies (enceinte on fabrique des corticoides naturels) et rendent donc les diagnostics plus difficiles. Bon ça atténue aussi les syptomes ce qui n'est pas un mal. Il existe cependant des anti histaminiques compatibles avec la grossesse (pas les mêmes d'ailleurs selon le trimestre de grossesse en cours). Si la gêne persiste, parles en effectivement avec ton médecin pour traiter. A mon sens faire des crises allergiques n'est pas particulièrement dangereux pour la grossesse elle même mais par contre ça peut accentuer fortement la fatigue (surtout si tu fais des rhinites allergiques qui t'mpêchent de dormir correctement et te font la tête comme une pastèque).