Allaiter 'juste' le matin ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaiter 'juste' le matin ?

  • Auteur de la discussion Ac
  • Date de début
A

Ac

Guest
#1
Bonsoir à toutes !
Livia va avoir 9 mois dans quelques jours et ne veut plus prendre le sein. Je l'allaite matin et soir mais ce pur moment de plaisir devient un calvaire ... elle tète un peu, lève la tête, revient, se tortille, reviens pour une gorgée et se redresse à nouveau. Du coup cela m'agace, j'ai l'impression quelle ne pend rien et si je lui propose le bib, elle fait un peu pareil mais au bout de quelques instants le prend et vide ces 240 ml ...
J'ai l'impression quelle ne supporte plus de ne rien voir en tétant ... elle est tellement curieuse et vive ...
Du coup je vais essayer de ne lui donner le sein que le matin, elle est un peu plus calme ... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu cette situation ? Mon allaitement peut-il se maintenir avec une tétée par jour ?
Pour Amaury j'avais pris la décision d'arrêter les tétés à 12 mois, là, je suis dépassée ... Merci de vos conseils, et bon week-end !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Allaiter 'juste' le matin ?

Disons que ce n'est pas impossible, mais que ce n'est pas sur de réussir. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais en dessous de deux tétées par jour, l'allaitement est plus difficile à maintenir.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Allaiter 'juste' le matin ?

Peut-être que Livia est prête à arrêter l'allaitement ? Je n'y connais rien mais si c'est comme pour le bib certains enfants n'en veulent plus, d'eux-mêmes. Pour ton grand la décision est venue de toi mais là c'est peut-être ta puce qui prend les devants ?
 
A

Ac

Guest
#4
Re : Allaiter 'juste' le matin ?

Oui, je pense que vous avez raison ... mais je n'arrive pas à me décider car elle ne semble pas manquer ...
Hier, repas du soir à 19h30, dodo à 20h30. Elle passe une super nuit, comme d'hab mais au lui de se réveiller vers 8h00, ma princesse attend 9h00. Je me suis dit : cool, est va avoir faim !
Je m'installe dans sa chambre, sans ouvrir les volets, juste nous deux et !!! C'est la fiesta, elle tète deux gorgées, gigote, se retourne, rigole, reprend deux gorgée ... et ainsi de suite pendant 20 minutes...
Elle n'a eu son repas de midi qu'à 12h30 et entre temps, elle n'a rien demandé ... Je reste stoïque...
Je crois que je vais essayer d'être patience et de continuer de lui donner le sein matin et soir. Elle va avoir sa visite des 9 mois, je verrai si elle grossit bien ... C'est compliqué ... ;)
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : Allaiter 'juste' le matin ?

Pas facile. Ca m'est arrivé avec Nils, il avait 7 mois et demi. Et en fait, comme tu dis, il devenait tellement curieux que le sein le "dérangeait" plus qu'autre chose...donc j'ai essayé de maintenir la tétée du matin, mais pour nous ca n'a duré que quelques jours. Chez certaines femmes ca dure plus longtemps. En fait, je crois que c'est lui qui m'a décidé à arrêter, qui m'a montré que pour lui il était temps de passer à autre chose. Mais il faut du temps. Perso j'étais prete je crois car ca commencait à m'agacer vraiment qu'il fasse que se tourner pour ne pas rater le moindre truc autour de lui. Mais si tu as encore envie que ca continue, je te conseillerais de maintenir ces 2 tétées jusqu'au rdv chez le pédiatre, pour éviter de regretter si tu ne te sens pas prête.

Courage.