ALLAITEMENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ALLAITEMENT

COUCOU LES FILLES POUR MON PREMIER L ALLAITEMENT C EST MAL PASSEE.JE N Y CONNAISSER RIEN ET ON MA DIS A LA MATERNITE QUE C ETAIT 40MN A CHAQUE SEIN.DONC JE LES AIS ECOUTER ET MON FILS S ENDORMAIS TELLEMENT C ETAIT CREVANT POUR LUI ET A CAUSE DE CELA IL A PERDU BOCOUP DE POIDS EN DESSOUS DE SON POIDS DE NAISSANCE.ET IL PERDAIS SES COUCHES IL A ETE 8 JOURS AUX URGENCES PEDIATRIQUES ET J AI EU TRES PEUR.AVEC MON CHERI ON AIMERAIS EN AVOIR UN DEUXIEME MAIS J AIMERAIS ALLAITER CAR L APPROCHE AVEC TON ENFANT EST TERRIBLE MAIS J AI PEUR A NOUVEAU D ALLAITER.SI VOUS POUVIEZ ME CONSEILLER SURTOUT N HESITEZ PAS MERCI D AVANCE

40 min à chaque sein !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
ca va pas la tête !!!!
10 min à chaque sein, tu lui donnes à la demande, et surtout le stimuler pour ne pas qu'il s'endorme genre guili au pieds !
qd je dis 10 min, c'est le voir déglutir !!!
fais comme tu le sens ! c'est ce qui ciompte le plus

Faay

New Member
Avant la montee laiteuse, a la maternite on nous demandait de faire 20min-20min aux 3h le jour et 4h la nuit. Mes bb ont fait comme le tiens et on perdu du poids a cause de la fatigue et des montee laiteuse tardive. J'ai donne des complements (1 fois et 2 fois) a la tasse. Mais ca cest si tu es pour ca :) Apres la montee laiteuse tu peux donner a la demande.

C'est mon vecu et surement que d'autres fille vont te parler des autres technique :)

Bonne chance

Pendant la grossesse, n'hésite pas à participer à une réunion leche league : c'est une association d'aide et de soutien à l'allaitement maternel. C'est gratuit et sans obligation. Tu vas y rencontrer des mamans qui allaitent et qui aiment allaiter. Tu pourras partager les problèmes que tu as rencontrés avec ton aîné et dire tes peurs pour le suivant.
Tu y trouveras info et soutien.
Ca fait 50 ans que cette association existe et elle a aidé des millions de mamans dans le monde à allaiter. Elle sert de référence sur l'allaitement à l'OMS et à l'UNICEF. C'est une ONG. C'est elle qui détient la plus grande banque de données mondiales sur l'allaitement maternel.

Vas y sans crainte.
Beaucoup de mamans ont eu des départs difficiles, des expériences difficiles avec leur enfant et ont réussi ensuite à allaiter avec bonheur.

Si tu veux les coordonnées d'un groupe LLL près de chez toi, n'hésite pas à me contacter en me précisant où tu habites.

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 25 mois, allaitée...