ALLAITEMENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ALLAITEMENT

:( j'allaite ma puce d'un mis et demie et cela faisait trois jours qu'elle faisait des bonnes nuits (c'est à dire 23 h 7h du matin)
et depuis deux jours plus rien de concret
c'est à dire tétées toutes les deux heures voir une heure et demie
et la nuit toutes les trois heures
du coup je ne sais pas si c'est logique qu'elle prenne autant et en plus elle prends bien au niveau du poids c'est à dire 190 gr en une semaine
voilà j'aimerais avoir des conseils car je ne sais pas si elle doit prendre toutes les deux heures j'ai l'impression d'être une tétine géante car je suis constamment en train de lui donner le sein
merci de me répondre car en plus elle ne veut pas la tutute
:cry:

Salut,
C'est tout a fait normal : il y a une periode vers les 5 6 semaines ou le bebe fait une poussee de croissance et a constamment besoin d'etre au sein. Pendant cette periode qui dure une ou plusieurs jours, elle ne sera jamais satisfaite.
Ne desespere pas cela ne va pas durer. Et surtout ne laisse pas tomber l'allaitement car justement c'est a cette periode que les meres abandonnent croyant ne pas avoir assez de lait pour nourrir leur enfant. En allaitant en ce moment plus que d'habitude, ton corps est en train de savoir ce que ton bebe a besoin.
Manges bien et bois enormement et tout va rentrer dans l'ordre.
Bon courage et bizz
Delphine

coucou

comme le dit ana en effet c'est LA période critique et diffcile dans l'allaitement en effet à ce moment le bb se cherche dans son rythme et ta production aussi essaye de s'adapter du coup il y a de la fatigue, de l'enervement et aussi un besoin de tranquilité bien naturel.... personnellement ma puce ne voulait pas de tutute mais j'ai fortement insisté car comme toi je ne pouvais plus l'avoir toutes les deux heures ...elle l'a pas prise de suite mais un jour hop !! adopté et alors làààààààààààààààà....oufff le vrai bonheur du coup l'allaitement je l'ai prolongé jusque 6 mois et j'ai du arreter avec bcp de peine....
donne toi du temps, impose lui des pauses plus longues avec tutute et crois moi ça va aller super !!!
bisous et couraaaaaaaaaaaaaaage

Pour la tetine, la mienne ne l'a jamais voulu. Elle cherchait son pouce tout le temps et un jour elle l'a trouve et le GRAND BONHEUR ! Je suis trop contente qu'elle prenne le pouce car quand elle est fatiguee, elle n'a pas besoin de chercher sa tetine ou de pleurer en attendant que je la lui donne, elle a son pouce. C'est un bebe calme qui se satisfait seule. Mon ainee a la tetine et c'etait la galere la nuit quand elle la perdait, alors que pour la cadette, elle ne nous a jamais reveille la nuit.

Bizz
Delphine

coucou les filles

dites moi la tutute c'est à partir de quel age ?
parce que mon tit bout ben il la prendrait bien je crois mais j'ose pas lui donner il n'a que 10 jours ...

biz