allaitement venez me dire si c'est normal ou pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement venez me dire si c'est normal ou pas

Ma petite puce à 3 semaines et la journée elle prend le sein toutes les 3 heures voir 4 heures là rien de plus normal me direz vous mais arriver 22 heures jusqu'à peu près 2 heures du matin on dirait qu'elle a envie de prendre le sein toutes les heures et je suis épuisée car la journée elle ne fait pas ça
elle grossit bien car sa courbe de croissance augmente bien
et j'ai aussi une question est ce que le fait que je boive de l'orangina puisse l'énerver ou ça n'a rien à voir
merci de me répondre car je ne sais pas quoi faire le soir est ce que je lui donne le sein toutes les heures ou est ce qu'elle a autre chose qui ne va pas
merci beaucoup :cry:

Faay

New Member
Elle a peut-etre simplement besoin de tetee... le bb sont souvent plus fatigue le soir et on besoin de tetee plus... est ce que tu as essaye une suce?

Il faut beaucoup te reposer

Quand tu allaites il faut te reposer quand tu le peux.
C'est-à-dire quand bb dort la journée tu te poses aussi.
Pas trop d'efforts inutiles surtout au début.

Je me rappelles que lors des poussées de croissances mon bb réclamait toutes les 1-2h. Il y en a une vers 1 mois.
Je sais que c'est difficile mais c'est l'affaire de qqs jours.
Il faut apprendre à se ménager et croire en son allaitement.
Tu peux faire confiance en ton bb.

Pour voir s'il veut vraiment téter et pas seulement être dans tes bras, envoie ton mari le chercher pour toi.
Comme ça vous verrez tout de suite s'il n'avait pas besoin d'être bercer qqs minutes parce qu'il est angoissé.
Ensuite tu le changes dans la pénombre.
Tu le remets au lit.
Après tout ça, si ça ne va toujours pas tu le mets au sein.

Je t'envoie plein de bisous à ton bb et toi.
Minhette.

CRP

Active Member
oui oui ou i on nepeut plus normale ta situation.... vers 3 semaines bb reclame d'avantage de lait..donc stimule d'avantage..et puis à cet age,les nouveaux-nes n'ont pas encore un rythme bien etabli,ils se cherchent ..laisse lui le temps c'est si jeune 3 semaines!!!

Je sais que les miens font ca jusque 2.5mois à peu pres...

Aller courage..repose toi des ke tu le peux..le menage attendra!

L'orangina n'a rien à voir!!!

j'aillaite mon ptit bout depuis quatre mois et moi aussi au début il réclamait le sein sans arret entre 19 et 21 heures. Je pense avec du recul que c'etait plus un besoin de teter que la faim.
Et moi , je savais pas comment faire a cette heure la il faut préparer le repas, prendre le bain et surtout manger parce que l'allaitement ca creuse!!!!

alors j'ai tenté d'essayer d'espacer les tetees: je lae laissait une longue tetee vers 7 heures et pour qu'il soit bien repus et apres j'essayait de le distraire et d'espacer les tetees d'abord 1/2h puis une heures...... et puis a force il a pris un autre rythme!!!
aujourd'hui a 4 mois il tete a 7heures et apres rien avant 9 heures c'est a dire q'il tient 2 heures alors q'il tete ttes les3-4 heures la jrnée . mais au maoins ca me laisse du tps libre pour le bain par exple de diner tranquille avec le papa et bébé ds son transat!!!!

voila si ca peux t'aider et sache que moi j'en avait marre j'avais l'impression de ne faire que ca et de servir de tétine et au début je souhait meme arreter d'allaiter
et puis si comme moi tu ne souhaite pas lui donner de sucette sache qu'il peut sans passer : aujrd'hui baptiste n'a tjrs pas de sucette et prtt il ne tete pas son pouce!!!et il n'a pas l'air malheureux c'est un bb tres calme et souriant

voila
courage gros bisous et n'hésite pas a demanderde l'aide
et puis si le papa est dispo lui aussi peut s'occuper de bb pour l'occuper !!