allaitement sous implant! HLP SVP. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement sous implant! HLP SVP.

bonjour
est ce que c'est dangereux d'allaiter quant on est sous implant?repondez moi vite svp ,je suis tres mal;j'allaite mon bébé qui plus de 4 mois mnt,j'ai posé un implant 3 semaines apres sa naissance,mais personne ne m'a rien dit,cet aprem,g vu ma gyneco pour faire mes froties,et le choc,elle etait surprise qu'on m'ait permis d'allaiter sous implan;et m'a recommander d'arreter tout de suite,je suis tres inquiète,je sais pas si j'ai fait du mal a mon bébé en voulant lui donner ce que j'ai de meilleure :mon lait...j'en veux aussi aux medecin du chr qui m'ont rien dit!!!bref je suis deg...repondez si vous savez qq chose svp,merci.

Voilà ce qu'en dit le Traité de l'Allaitement Maternel :
"Les méthodes de contraception à base de progestatifs seulement sont considéréses comme compatibles avec l'allaitement. Les progestatifs seuls comprennent une variété de produits, incluant ... les implants ( Norplant ). Parce qu'ils peuvent diminuer la production lactée ou affecter le foie du bébé tant que celui ci n'a pas atteint son plein développement, il est recommandé de commencer à utiliser les contraceptifs à base de progestatifs seulement, après les 6 à 8 semaines d'allaitement. Bien que de petites quantités de progestatifs passent dans le lait de la mère, la recherche n'a découvert aucun effet à long terme chez les enfants de mères qui allaitent"

Donc, si ton bébé a maintenant 3 mois, et que tu n'as rien remarqué sur lui ( ou sur toi, comme une baisse de lactation par exemple ), il ne doit pas y avoir de pb pour continuer l'allaitement.

Pour avoir plus d'infos, appelle une animatrice leche league ( 01 39 584 584 ) : elles ont les références des études sur la question et elles pourront te les communiquer pour que tu les transmettes à ton gynéco.

Continue à donner le meilleur de toi-même à ton bébé !

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...

merci cigogne

merci infiniment ma chère cigogne,tu viens de me rassurer,je vais faire comme ca appeler la leche league,car j'ai envie d'allaiter mon bb un peu plus longtemps,et c'ect vrai que mon bb se porte tres bien,il grandit bien et il est jamais tombé malade,pour la lactation ,c'est vrai que j'ai pas bcp de lait et c'est pour ca que je lui donne un complement de 2 bibrons,a part ca tt va bien ,mais aujourd'hui je l'ai pas allaiter apres la visite de mon gyneco,et meme mon mari m'a dit d'arretter!!demain alors j'appelerai pour etre sur.
merci bcp et a +.