allaitement naturel o pas ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement naturel o pas ?

  • Auteur de la discussion kleo06
  • Date de début
K

kleo06

Guest
#1
bonjour à toutes
Je voudrais vos lumières sur quel mode d'allaitement est le mieux pour mon futur bébé (j'accouche en Juillet)
Est-ce que le lait en poudre ce n'est pas bien ?
Peut-on allier les 2 ?
Merci de me répondre les filles à bientôt
bizz
 

CRP

Active Member
#2
Kleo..il n'y aps de mieux ou pas...sauf peut etre en terme d'avantages biologiques...ou il est evident que le lait de la maman est ce qui est le plus adapte pour son bebe.

Mais il faut voir d'autres choses..as tu envie d'allaiter????ou cela te "repugne" t'il???

Allaiter te permet d'emmenr ton bb partut sans avoir à se trimaballer bib,eau,lait etc....juste une couche ds la poche et c bon.

Le papa quant à lui peut participer aux soins du bebe de mill autres facons..change,bain ,jeux,eveil etc...
cependant revers de la medaille...tu seras l'unique source de repas pourton bebe...

Le bib:il permet une plus grande liberte dans le sens outu peuxlaisser ton bebe à quelqu'un poursortir ou je ne saisquoi,le papa peut donner le bib..Mais as tu envie de cette liberte??????

De toute facon il vaut mieux un biberon donne avec amour que le sein donne a contre coeur...

je peux te donner mon experience de maman..
je n'ai pas allaite mon ainee...elle a grandis tout a fait normalement mais je ne laissais pas pour autant qui que ce soit lui donner le bib hormis son papa la nuit..
j'ai allaites les suivant..j'y ai pris bcp de plaisir.
de toute facon je ne me laisse passeparer de mes bebes si facilement ..un peu comme les femmes africaines ;)
Apres tout depend dechacun et chacune..

Si tu es indecise tu peux envisager de commencer par alaliter puis de passer au bib quand tu le souhaites.
Ou continuer à allaiter etdonner quelques bib (allaitmeent mixte) mais pas avant les 3 semaiens du bebe!!!!!(cela compromet l'alalitement malternel.

voila.

si tu as d'autres questions n'hesite pas.

CRP
 
#3
Salut!

Saches que tu peux choisir ton mode d'allaitement jusqu'au jour de l'accouchement est que le mieux pour ton bébé est que tu choisisses ce que toi tu préfères!
l'allaitement au sein et au biberon ont chacun leurs avantages et leurs inconvénient!
Les laits en poudre sont très bien et apportent toute les vitamines dont ton bébé aura besoin, l'avantage est que ton homme ou quelqu'un d'autre peut lui donner, ce qui est loin d'etre négligeable!!!
En revanche il est plus onéreux que l'allaitement au sein (voir le prix des laits en poudre), avec l'allaitement au sein tu immunise bébé, c'est plus rapide pas de biberon à laver et à stériliser et c'est près en toute circonstance mais c'est assez épuisant , tous les repas sont pour toi la nuit comme le jour!
Alors si tu hésites encore tu peux toujours essayer de l'alaiter et si ca ne te conviens pas passe au biberon, l'inverse n'est pas possible!
Pour l'allaitement mixte je te le déconseille car les montées de lait sont stimulées par la tété alors si il y a moins de tétée il y a moins de lait!
Mais la décision t'appartient, tu es la seule à savoir ce qu'il y a de mieux pour ton bébé!

Bon courage et ne t'inquiètes pas tu as encore tout le temps pour y réfléchir! :)