allaitement mixte sein / biberon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement mixte sein / biberon

bonsoir !

qui parmi vous a l'expérience d'une alimentation mixte des bébés en dessous de 3 mois ?
j'ai commencé à donner des biberons à partir de deux semaines et demie et je continue d'allaiter. mon bébé prend 3 à 4 biberons par jours et la nuit, c le sein uniquement. combien de temps peut on tenir ainsi ? que peut on faire pour augmenter le lait à part prendre du galactogil ou de la levure de bière ?

j'ai eune amie qui fait ça depuis le même stade que toi car son petit a été opéré à 2 semaine et son lait a bcp diminué. Mais elle allaite toujours à 1/3 et le petit va avoir 4 mois.

Sinon, gave toi de fenouil et bois au moins 2l d'eau, mets ton bb le plus souvent possible au sein même pour une petite tétouillée.

merci bcp Philomène ! c'est ce que j'essaie de faire. pour le fenouil, effectivement, j'ai une infusion au fenouil et autres épices sensées favoriser la montée de lait. j'altèrne galactogil / levure de bière / tisane au fenouil. il faut aussi penser à boire bcp.

Salut,

Je suis aussi en allaitement mixte avec mon petit Gilles qui a 14 jours. Comme il est né à 36sa, il n'a pas toujours la force de boire longtemps au sein et s'endort, mais après il a encore soif, donc je lui fais un petit complément "à la demande".

Visiblement, il prend des forces le bonhomme, car il réclame de moins en moins ses compléments. Tu n'as pas essayé la mise au sein systématique avant bibi ?? Ca stimule ainsi tes seins et aide la montée/maintien du lait. Mais comme le tien est bcp plus grand, peut-être retravailles-tu déjà...

Ririe

non,je ne travaille pas, j'ai pris un congé parental d'éducation spécialement pour m'occuper de mon petit bout de chou. je donne des compléments car bébé tète bcp bcp et j'en pouvais plus et en plus, le soir, il s'énerve sur le sein alors qu'il peut descendre un gros bibi en moins de deux...je m'entraine avec le tire lait surtout pour stimuler ma production et pour lui donner en plus le soir .

merci aussi pour ta réponse !