allaitement et gastro! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et gastro!

B

brisedemerette

Guest
#1
et voilà.. en petites vacances chez ma mère, j'ai attrapé un virus, surement une gastro mais avec vomissements, sans diahrrées..(elle a eu la meme chose la semaine dernière)

Mais ce qui m inquiète bien sûr, c'est de donner le virus à ma fille.. Je l'allaite donc je devrais lui donner des anticorps..

Avez vous des conseils à me donner pour éviter qu elle l atrappe?

J ai aussi un peu peur pour ma lactation déjà fragile (on a relancé récemment ma lactation et ca allait mieux, je suis sous motilium aussi pour relancer ma lactation) avec la maladie et la fièvre que j'ai eu cette nuit et que j'ai encore. Que puis je faire pour éviter une nouvelle baisse de lait? Elle a son petit caractère, et je ne peux pas la mettre souvent au sein si elle n'a pas faim maintenant, elle tourne la tete et ne tetera pas.

Voilà.. merci d avances.. Heureusement que je n'ai pas été malade le 24 et le 25 pour le premier Noel de ma princesse. J aurais été très décue..
 
B

brisedemerette

Guest
#2
j'ai oublié de préciser que je n'ai pas mon tire lait avec moi pour stimuler mes seins en dehors des tétées courtes de ma fille.
 
#3
je te mets le lien d'un sujet similaire, il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps.

chez nous mon fils, moi et mon homme on y est passée et ma pepette n'a rien eu du tout. Je pense que mes anticorps l'on protégée. Je me lavais aussi les mains avant et aprés chaque tétée et avant et aprés chaque change (bref à longueur de journée quoi !! :roll: ) et interdiction à l'entourage de faire des bisous sur le visage et les mains. Y en a qui ont moyennement apprécié mais je préférais ça à un virus intestinal pour ma puce car à un mois et demi c'est vraiment pas glop !!

j'éspere que ta puce ne va pas le récuperer...



http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=40692&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
bah en fait je ne sais pas si nos anticors protegent le bb car une année sur l'autre nous même nous rechoppons la gastro en revanche le virus n'est pas retrouvé dans le lait maternelle. Mais la virus est tres tres facilement transmissible alors gaffe bien se laver les mains des que l'on touche bb.
Voili voilou

Ema