Allaitement et diversification | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et diversification

J'aimerais avoir une idée des horaires que vous avez pour les repas et les tétées. J'arrive pas à trouver un rythme. Si je donne la tétée avant (on m'a dit de privilégié le lait jusqu'à 6 mois) il ne veut pas de céréales apres. Alors la je donne une tétée au levée vers 7h30, céréales vers 8h30, tétée vers 9h30, sieste, tétée vers 11h30, tétée vers 2h00 apres la 2e sieste, céréales vers 17h00 suivi de tétée vers 17h30 et finalement tétée de dodo vers 19h30. Comment vous faites? Est-ce qu'il a soif apres avoir manger les céréales? est-ce que je dois couper une tétée de repas en 2; un peu avant manger et un peu apres? C'est plus compliqué que je pensais en gardant allaitement aux seins et diversification :p

Merci encore de vos précieux conseils :)

bonjour Faay,
est-ce vraiment nécessaire que tu donnes des céréales? tu dis que tu veux continuer l'allaitement jusqu'à 6 mois donc ça veut dire que ton bb est + jeune. Personnellement jusqu'à 6 mois je n'ai donné que du lait à ma fille. Elle a eu 6 mois le 12/10 et je ne lui donne un peu de compote au gouter que depuis samedi dernier delon les conseils du pédiatre. De plus j'avais entendu dire que donner des céréales c'était pas toujours très bon...à moins que ton bb ait un pb de poids un peu juste pour sa taille et son âge. personnellement pour commencer la diversification j'ai choisi le gouter et je donne un peu de compote avant le biberon. ça a l'air de lui convenir comme ça.
bon courage

Bonjour Faay,
Moi j'allaite ma fille encore et je ne lui ai donne que mon lait pendant 5 mois et demi. Ensuite le soir, apres la tetee je lui ai donne des cereales. Et a partir de 6 mois, compote de fruits (pommes, poire ou bananes) et a 6 mois et demi legumes. Je l'allaite toujours 4 fois par jour (en fait a chaque repas), juste avant le repas.
Elle a un bon rythme 7h/ 7h30 - midi - 16h et 19h30.
Je trouve que tu l'allaites beaucoup (6 fois par jour la journee) a 4 mois.
Voila !
Delphine

Je vous trouve tres courageuse d'avoir diversifier si tard. J'ai tout essaye pour me rendre a 6 mois comme ils disent ds les livres et jai vecu l'enfer du 3e au 4e mois. Sébastien pleurait tout le temps. J'ai éliminer toutes les possibilités, j'ai meme augmenter ma qte de lait. BB avait tout simplement faim. J'ai craque a 4 mois et 3 jours. Le pediatre m'a ensuite dit que j'aurais du commencer avant puisque effectivement mon bb avait faim. Pour les céréales (qui ressemble plus a de la farine),dépendant des cultures, elles sont introduites plus ou moins tard. Ici c'est le 1er aliment à introduire et à la cuillere. Ana je pense comme toi que je l'allaite encore trop, je vais essayer d'enlever une tetee le matin mais celle de l'pm va surement arreter toute seule quand je vais commencer les legumes (lundi) a midi.

Ana est-ce que tu donne du solide des que la tétée est terminé ou tu laisse un certain laps de temps? Est-ce qu'on doit donner de l'eau entre les repas ou apres?

ps seulement pour info, Sébastien pesait 3.140 kk a la naissance et a 4mois 1 semaine il avait 8.8 kg :p

Coucou Faay,
Pour te resumer ces repas :
- Matin vers 7h/7h30 : tetee (car mes seins sont pleins) ensuite un petit gateau (pour bebe sans gluten que tu peux acheter en pharmacie)
Quelquefois je lui donne un peu de jus de pommes vers 9 h (30/40 ml) juste avant sa sieste)
- Midi : tetee, juste apres legumes (j'ai commence le jambon cette semaine) + compote de fruits. Quelquefois une biscotte pour bebes.
- 16h : tetee, juste apres 1/2 bananes ecrasees ou encore compote de fruits (elle est enrhumee en ce moment donc je privilegie les fruits ou compote de fruits) + 1 biscuit style petit beurre.
- Diner : tetee, juste apres puree de legumes, yaourt et stick sale pour bebe (bio avec du sesames et autres cereales) et de l'eau avec sa vitamine D.
Comme elle boit mon lait, je lui donne un peu d'eau apres le repas le soir.

Ma fille a 8 mois et pese 9kgs. pour 70 cms.
Voila faay ! Bon courage avec ton petit.
Bisous
Delphine