allaitement "efficace" : combien de temps ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement "efficace" : combien de temps ?

saussette

Et vive ma tribu
Voilà, j'ai pris la décision d'allaiter mes jumeaux..enfin, je tire mon lait car Mathys est trop petit pour prendre le sein, il n'y arrive pas..Gabin, je l'allaite mais pas à chaque repas..Bref, ils ont toujours mon lait..

Je voudrai savoir, si jamais on le sait, combien de temps à peut près, l'allaitement doit durer pour être efficace au niveau immunitaire etc..
Sachant que moi je suis allergique, asthmatique..ce qui a motivé ma décision d'allaiter pour les blinder contre tout ça...
C'est génial de leur donner mon lait mais je dois reconnaitre que le tirer fatigue pas mal en plus de donner de temps en temps le sein et le biberon..

Merci pour vos réponses les filles

PS: franchement, avec un tire-lait double pompage, ça paye!!Une vraie vache laitière!!Hi,hi!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il paraît que le premier lait, dès la mater, est très riche en anticorps, et qu'il faut minimum 6 mois d'allaitement pour voir un effet significatif sur les allergies. Mais bon, ça diminue le risque, ça ne l'annule jamais !

Je suis très allergique, j'ai allaité 6 mois, et pour l'instant mon fils ne fait preuve d'aucune allergie ! Mais il ne faut jamais dire jamais !
6 mois il paraît que c'est le minimum, mais je ne veux pas me mouiller sur ce sujet... c'est juste "il paraît".

kalo

Active Member
Moi aussi j'ai entendu dire que 6 mois c'était le minimum...

Mon allaitement a été motivé par les mêmes raisons que toi (asthme + allergies) Je l'ai exclusivement allaitée pendant 1,5 mois puis après pour diverses raisons mixte pendant 2,5 mois. A chaque tetée, je me disais que c'était toujours ça de pris ;)

Bisous à tes 2 ptits bonhommes