Allaitement & Don du Sang? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement & Don du Sang?

Bientot aura lieu un don du sang au sein de l'entreprise de mon mec, j'aimerai y participer mais Logan est, comme vous le savez, allaité, vous en pensez quoi? C'est plus sage d'attendre la fin de mon allaitement pour ce don?

Oui, tu peux donner ton sang en allaitant...

En fait, les centres sont mal renseignés et prennent en compte la moyenne de l'allaitement en france ( qui est de 3 semaines !) : effectivement, moins de 6 mois après un accouchement, il est interdit de donner son sang ( perte de sang pendant l'accouchement, taux de fer bas...).
Dans ton cas, avec un allaitement de 9 mois ( et un retour de couche ?), il n'y a aucune contre indication : tu as récupéré de l'accouchement ! ( la fatigue, c'est pas le fait d'allaiter, mais le fait d'avoir un enfant en bas âge : les mamans qui n'allaitent pas sont fatiguées aussi, c'est sûr !)

Une maman de notre groupe donne sang et plaquettes.

merci cigogne du renseignement, j'ai toujours été refusée au don du sang en allaitant et le doc de là bas m'a dit qu'il fallait ensuite attendre le même nombre de mois que d'allaitement pour aller le donner.