allaitement avec un seul sein, possible ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement avec un seul sein, possible ?

Bonjour, j'explique un peu mon soucis.
Pour je ne sais quel raison exactement, l'un de mes seins (crevassé comme son voisin) me fait énormement souffrir (bien plus que son voisin :lol: ), du coup je tire mon lait sur l'un, et je donne l'autre à tété (si vous avez une meilleure idée, je suis preneuse.)
Alors, ma question est: est ce que le sein qui est le moins douloureux pourrais fournir à lui seul ce dont bébé à besoin? (precision, bébé à 10 jours)
Merci de m'éclairer ! :D

je crois que oui c'est possible mais surtout je crois que tu dois soigner tes seins et mettre de la lanoline pure que bébé peut manger sur tes bouts du coup qd il tete le bout reste gras et ne crevasse pas on en trouve dans tous les magasins style aubert!!!
bonne chance!!!
ps: pour le tire lait aussi lanoline!!!!

Ma soeur a allaiter son petit dernier avec un seul sein, car elle avait un kiste a l'autre seins et que c'etait vraiment trop douloureux et elle l'a allaiter pendant deux ans !!! bon a la fin je pense que c'etait car elle ne voulait pas le sevrer :roll:
Par contre comme l'autre seins ne fournissait plus, (car même avec le tire lait ca la fesait trop souffrir), il est retourner a sa taille normale et donc elle avait un sein beaucoup, beaucoup plus petit que l'autre .
Parle en a ton doc je suis sur qu'il trouvera une solution pour que tu aie moins mal

surtout garde tes bouts de seins bien au sec!!! Sèche cheveux après chaques tétées et lanoline pour éviter les récidives. L'humidité est l'amie de la crevasse (j'en sait quelque chose), en quelques jours, tout devrait être résolu.

Courage. :wink: