allaitement après césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement après césarienne

touna

chat alors !
pourriez-vous me faire part de votre expérience car pour l'instant bb est en siége décomplété... et peut-être que ... l'accouchement se fera de cette façon...
mais j'ai su que la mère pouvait être séparé pendant deux heures de l'enfant qui va avec son papa suite à une césarienne... ?
Quelles en sont les raisons ?
car finalement rien n'empêche d'allaiter de suite ou je me trompe si tout va bien ... bien entendu ? (ce qui est mieux pour bine commencer l'allaitement maternel)
et on dit que la montée de lait est plus tardive ...
merci à vous

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Lisa était en siege décomplété et je pense que tu peux effectivement envisagé la césa.
pour la césa une fois que bb est sorti toi tu vas etre recousue ... et tu iras en salel de réveil m^me si cce n'est pas une anesthesie génarale , faut le temps que la rachi anesthesie ne fasse plus son effet ; d'ou les 2h
je pense qu'il n'y aaucun pb pour l'allaitement .
Prends un oreiller d'allitement car tu ne pourras pas bouger avt longtemps .
si tu as des questions sur la césa n'hesite pas.
Il existe un livre chez marabout tres bien fait.

moi j'ai eu une césarienne pour le 1er et effectivement tu peux allaiter juste après la salle de réveil soit 2 heures après et oui il te faut un coussin pour allaiter car tu as mal et la position n'est pas géniale pour allaiter

Tu peux allaiter dès la naissance, même après une césarienne. Certaines maternités le "permettent" ( pourquoi pas toutes ?).
Il est tout à fait possible de demander que bébé soit mis au sein en salle de réveil aussi. ( ce fut notre cas ).
Tu trouveras des infos là : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/cesarienne.htm#

Pour éviter le retard dans la montée de lait :
* mettre bébé au sein le plus tôt possible et le plus possible ( 12 fois par 24 h )
* favoriser les contacts peau à peau
* garder bébé auprès de soi, même la nuit
* éviter les compléments

Tu peux aller voir les sites de maternité "amies des bébés " ( c'est un label international ) qui favorisent ce type de protocole, même - et surtout - en cas de césarienne.

Certaines maternités permettent ( pourquoi pas toutes ?) la présence du papa la nuit, ce qui peut aider +++ surtout en cas de césarienne où la maman a des difficultés à bouger.

Même si la montée de lait tarde à venir, il faut savoir que le colostrum est très nutritif et que quelques mililitres permettent de fournir tous les nutriments nécessaires à ton bébé.

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans aujourd'hui, née par césarienne, allaitée...