Alitée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alitée

#1
Mon épouse est enceinte de 9 semaines et 4 jours. Elle a saignée à deux reprise depuis 7 jours. Une échographie a décellé un décollement de la membrane. Le gynécologue à préscrit qu'elle soit alitée totalement tant qu'une période de 5 jours ne s'est pas passée sans saignement, puis qu'elle soit mise au repos jusqu'à la fin de la 12ème semaine.
Le terme "alitée" peut être compris de nombreuses façons. Afin d'aider au mieux mon épouse, pourriez-vous m'indiquer sur le plan pratique ce qu'elle peut ou ne peut pas faire? Exemple simple: doit-elle manger couchée ou peut-elle manger à table? Doit-elle rester couchée sur le dos ou peut-elle se mettre sur le côté? Peut-elle se lever pour aller promener 10/15min.? Ces questions semblent triviales mais le sens "pratique" du mot alitée n'est pour le moins pas clair... merci par avance pour votre réponse. Serge
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
non, non.... "alitée" veut dire... couchée !!!
cad qu'elle ne peut se lever que pour manger, faire sa toilette et aller aux toilettes....oui c'est dure... je connais!!!! et le pire c'est qu'on va lui dire que c'est une veinarde... ceux là n'y sont pas passes!!!!!!
cassettes videos à gogo, bouquins et surtout pascience... courage à elle
Ema
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Alitée, repos... Je dirais, mais ça n'est qu'un élément de ma réponse : il suffit de regarder dans le dictionnaire.
L'autre élément de ma réponse est : il faut faire préciser au médecin ce qu'il attend d'elle.
Nous n'avons pas tous les mêmes attitudes face à une pathologie, nous prescrivons des médicaments parfos différents, parfois à des doses différentes. Pour le repos, l'allitement, c'est pareil.
Devant un décollement ovulaire, certains vont imposer un allitement complet, d'autres imposeront moins de contraintes.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.