alimentation Zéro......... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alimentation Zéro.........

Je suis au bord de la crise de nerfs...ça me passera d'ici quelques minutes en regardant ma petite puce qui m'émerveille mais 2 à 3 fois par jour, c'est la crise au moment des repas.
Depuis sa naissance, elle a un appétit de moineaux , ma pédiatre ne s'alarme pas, me disant qu'il vaut mieux ça qu'un bébé qui réclame de trop...soit, j'ai suivi TOUS les conseils qu'on m'a donné, je suis restée Zen, je l'ai laissé faire sans trop m'inquiétait...je l'ai fait manger sans nous, avec nous, avant le bain, aprés le bain, avant de dormir aprés dormir, en s'amusant...bref tout.
Ce soir, elle a mangé ...heu non elle a trempé ses lévres dans de la soupe, aucun succés, elle a mangé un mini babybel et 3 raisins! et c'est comme ça pour tout et à tous les repas (midi et soir) car,j'arrive quand même à lui donnée 500ml de lait : au petit dej (250 ml), au gouter (150ml) et des yaourts.
Je sais que je ne dois pas me mettre en conflit avec elle, je fais le maximum pour rester cool, d'autant que je sais qu'étant enfant, j'étais pareil!! sauf que mes parents me laissés à table jusqu'a ce que je finisse mon assiette!
Enfin, si vous avez d'autres astuces que je n'aurais pas essayée, je suis preneuse.
Il faut que j'ajoute quand même que ma petite puce n'est ni malade ni fatiguée ni maigrichonne. Elle est trés souriante, coquine, Elle suit sa courbe sans cassure bien qu'elle soit dans la norme basse de la courbe. Elle a 19 mois et pése 9kg200.
merci pour les réponses, les conseils que vous pourrez m'apporter et qui me rassureraient.

leelie

Active Member
J'ai la même!!!!!
Mon aînée était exactement pareille : à part le lait et quelques produits, elle ne mangeait rien. Je l'ai incitée à goûter, mais je n'ai jamais voulu la forcer. Je lui proposais une grande variété d'aliments, et elle a toujours goûté... sans vraiment manger.
Finalement, en grandissant, ses goûts se sont étendus, elle mange à présent de tout, y compris les légumes. Et je sais que quand elle me dit "je n'aime pas", c'est qu'elle n'aime vraiment pas! Et elle se rattrappe sur d'autres aliments.
Mon pédiatre m'a assuré qu'il ne fallait pas la forcer, que du moment qu'elle prenait 500ml de lait par jour et que sa courbe était harmonieuse, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. La preuve!!
Je sais que ça n'est pas toujours facile, j'ai moi-même craqué plus d'une fois... et oui, savoir que sa fille se couche avec seulement un bout de fromage et un ptit biberon dans le ventre, ça fait mal au coeur!

Bon courage...

Bisous

Chips

Well-Known Member
Idem pour mon petit bonhomme de 7 ans :wink: ... bb c'était déjà un calvaire pour le faire manger... mon pédiatre disait toujours : un enfant se nourrit ce dont il a besoin et ne se laissera pas mourir de faim ... c'est angoissant et stressant pour maman mais il ne faut pas en faire une fixation ! La preuve Aymeric passe des semaines à picorer comme un oiseau et comme çà, sans activité plus intense, il se met à dévorer pendant quelques jours ... il pousse bien, n'a aucun problème de santé particulier !
Présente lui de nouveaux mets mais ne la force jamais ... pas facile hein le métier de maman :wink:

Merci pour vos réponses les filles, je me sens plus rassurée, je vais continuer à rester "cool", en espérant que cela s'améliore.
Bonne journée, bisous

moi aussi j'ai le meme a la maison!!!!!!

baptiste 17 mois : 80cm et 9kg 500!!!

il faut toujours l'amuser pdt qu'il mange, quand monsieur veut bien manger....
Ca m'est deja arrivé de lui faire 3 trucs différents pour lui faire avaler quelque chose. et pour couronner le tout, il faut tout lui mixer sans morceaux, sinon, c'est encore pire il avale rien.

il y a quand meme des moment ou il mange comme il faut, mais il ne reclame jamais a manger. et toi, t'as de la chance parce que moi les bib c'est fini, monsieur n'en veut plus.

y a un truc qui marche, c'est le jambon, il adore le jambon, et les creme dessert ( c'est pas bien, mais toujours mieux que rien!!)

voila, j'ai pas trop de conseils, je suis meme plutot preneuse si t'en trouvent qui marchent

je sais que c'est pas facile,( ce soir j'ai galéré une heure pour lui faire avaler trois cuillère!!), surtout le soir quand il mange pas, qu'il a déjà pas avaler grand chose toute la journée et qu'il va se coucher avec un petit suisse dans le ventre!!! et que ca fait trois jours que ca dure!!!

courage, bizzzzzzzz