alimentation / poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alimentation / poids

#1
Coucou ,

Vous allez sûrement me renseigner , me rassurer ... Laurine a 2mois et demi , elle boit 4 bibs de 150 ml par 24h alors que sur la boite pour son age ce devrait être 5 bibs .
Au 25 aout elle pesait 5kg 310 et aujourd'hui elle pèse 5kg 630 , je trouve qu'elle a pas bien grossi , non ?

je devrais p.être en parler avec le pédiatre ?

merci de vos futures réponses
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Elle n'a pas beaucoup pris mais elle a pris quand même. D'abord est-ce avec la même balance ? Ensuite entre juste après le bib ou juste avant le suivant tu as facilement 200g d'écart (en oui 150 ml de lait dans le ventre ça fait une puce qui pèse plus lourd), donc il ne faut pas trop focaliser sur la balance. Pour les quantités et la fréquence, j'imagine que tu lui donnes quand elle a faim et ne la restreint pas volontairement. Si elle finit tout son bib et cherche encore à manger tu peux lui proposer des bibs plus grands. Mes 3 enfants n'ont jamais respecté les quantités des boites : ils ont pris moins de bibs en fréquence et plus en quantité et ils s'en portent très bien. De toutes façons tu verras le pédiatre (ou généraliste) pour ses 3 mois, il te diras ce qu'il en pense. Regardes ta fille : si elle a l'air d'aller bien, qu'elle grandit (ça on le voit bien aux vêtements) tout va bien.
 
#3
Merci de ta réponse briandhuet .

Comme tu dis , je lui donne quand elle réclame ... Donc ça sert à rien que j'impose ce 5ièm bib ?
Mais je verrais ce qu'en pense le pédiatre le 29 septembre .

Merci
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
Il y a de gros bébé et des bébés plutôt crevette ! exactement comme les adultes !
Ma fille n'a jamais respecté non plus les normes sur les boites de lait, elle était toujours en dessous. Certains mois, elle prenait 600g et d'autres 200g...
Aujourd'hui, elle est dans la courbe inférieure en poids (pas en taille, plutot grande), elle a 12 mois et s'alimente tantot pas mal et durant les jours qui suivent peu...c'est elle qui gère, quand elle a très faim, je lui donne sans compter et quand elle mange peu, je ne la force jamais.
Je crois que ce qui compte, c'est que ta fille grandisse bien, se développe bien, ne perde pas de poids !
Si son appétit n'est pas plus grand, c'est qu'elle n'en éprouve pas le besoin, un bébé ne se laisse jamais mourir de faim ! :wink:
 
#5
Les filles ont raison ! :wink:
Ma fille est pareille, des jours elle engloutit (quand même assez rares) et d'autres elle a un appétit d'oiseau...
De toute façon je ne vois pas comment on peut forcer un bébé à manger ! Quand la mienne n'en veut plus il n'y a plus moyen ! :wink: A part lui greffer un entonnoir direct dans le gosier... :roll: