alimentation et pbm de sante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alimentation et pbm de sante

je me demande si il est possible que certains aliments dit"trop salé ou sucré" peuvent rapidement poser un pbm de sante sur les reins??
je m explique je suis sujet tres souvent à des infections urinaires
d ou ma question :
est ce que la prise d aliment tel que des biscuits d apero peuvent engendrés des pbm de ce genre??
merci de m aider a comprendre
car je fais bien attention à beaucoup boire ds mes journees

emanymton

dents vous avez dit dents
Tout depend l'origine de tes infections, si il y a des germes ou si c'est du à des cristaux ou depots de mineraux.
Dans les cas des infections à germes, certaines personnes peuvent en faire rien que par le stress, mais l'alimentation non.
Quand il s'agit des autres cas, oui l'alimentation mais c'est surtout les alcools qui font precipiter les sels ainsi par ex le vin blanc est reputé pour donner des crise de coliques nephritiques.
Perso, je faisais souvent des infections urinaires qui s'averent sans doute ne pas en etre.
Quoiqu'il en soit il faut boire boire boire...

merci beaucoup emamymton
oui je bois je bois MAIS que de l eau :wink: meme pas de jus de fruit c est pour cela que je pense à l alimentation car je suis gourmande de produit salé ou sucré :?
et chaque fois la doc me donne des cachets et surtout un anti douleur

que prends tu comme medocs??
merci bises

pimprenelle57

Well-Known Member
Des fois une petite malformation minime du rein peut aussi poser des problèmes d'infection à répétion. (par exemple, j'ai une malrotation légère, et c'est possible que ça ait joué un rôle dans mes infections urinaires à répétition)
Ca a été vérifié? (parfois, c'est un problème de "clapet")

emanymton

dents vous avez dit dents
Je prenais des antibiot prescrit par les docs, mais là je dois faire enfin apres des que ça revient des analyses pour voir si cela ne vient pas d'un blem de mineraux (comm Ca).
Ema