Alcool | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alcool

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'alcool : en règle générale, je n'aime pas du tout l'alcool. Cependant, lors de ma grossesse, il y a un mois environ (je suis actuellement à 11 SG), j'ai bu un verre de champagne mélangé à de la crème de framboise. C'était surtout pour faire plaisir, mais je ne l'ai pas vraiment apprécié... depuis, j'ai du boire 1 ou 2 verts de champagne, mais rien de plus... ayant lu un peu partout que l'alcool devait être proscrit durant la grossesse, j'ai maitenant peur d'avoir fait quelque chose qui pourrait être mauvais pour le développement de mon bébé... malformation, par exemple.

Qu'en pensez-vous, il y a-t-il un risque ?

Merci pour vos réponses

Sandrine /infopop/emoticons/icon_eek.gif

coucou!!

Personellement au début de ma grossesse, j'étais comme toi!!! des que je buvais un verre de vin ou autre.. j'angoissais.....
MAis, cela dit je pense qu'a parti du moment ou tu ne le fais pas tous les jours et que c'ets une fois de temps en temps cela n'a pas grande influence sur le bb.
Je suis a 8 mois et en tout et pour tout, j'ai du boire 7-8 verres d'alcool...
Bon bien sur ... il ne faut pas croire que l'on peut faire cela tous les jours!!
bonne grossesse!
bisous

Leeloue

R

rebecca03

Guest
Salut,

Tant que tu ne prends pas une cuite tous les 2 jours ça va.
Un p'tit verre de temps en temps n'a pas pu faire de mal à ton bb.
Mais une cuite, une vraie de vrai, là tu pourrais avoir des craintes.
Mais comme tu n'as bu que quelques verres il n'y a pas de risques.

Bisous.

Myriam

Certains proscrivent complètement l'alcool et d'autres disent d'y aller avec modération.

Je pense que la meilleure des choses est d'utiliser son gros bon sens et ne pas en prendre quand ce n'est pas nécessaire, mais rien n'empêche de trinquer un petit verre lors d'occasions spéciales.

Tourlou!

G

Guest

Guest
ne pas aimer l'alcool

Tout ce que je peux te dire, en dehors de la grossesse, c'est que si tu n'aimes pas l'alcool comme tu le dis, je ne comprends pas pourquoi tu le prends. Tu dis "pour faire plaisir", mais c'est d'abord TA santé, puis surtout TES goûts personnels. Si tu n'aimes pas, tu prends pas, tant pis pour l'avis des "autres".