alcool et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alcool et grossesse

j'ai arrêté la pilule en avril et depuis j'essais de tomber enceinte. mes dernières règles datent du 6.12. a nouvel an, j'ai l'habitute de boire plus que de raison. dans la mesure où à cette date je ne saurai pas si je suis enceinte, est-ce dangereux de me saoulé en fonction du terme théorique (environ 2 semaines)?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'alcool n'est de toute façon pas recommandé. Mais pour ce que j'en sais, plus il est pris tôt, plus il peut faire des dégats à un stade où le bb commence tout juste à se construire.

Et si tu essayais le jus de fruit, pour une fois ?

Murielle

G

Guest

Guest
Au début j'avais pas bien compris ton message, je croyais que tu buvais "tout le temps" + que de raison (à cause du "d'habitude), mais j'ai vu le "à nouvel An" ce qui m'a nettement rassuré !!!!!! mais même l'alcool est très dangereux pendant la grossesse, même au tout début (et surtout comme le dit Murielle). A ta place moi je ne prendrais aucun risque inutile, qu'en penses-tu ? Mieux vaut ne pas boire du tout et avoir la conscience tranquille.

Moi je te dirais de t'abstenir ou de boire modérémment. Au pire tu fêtera avec ton homme dans les jours qui suivra si ton test est négatif. Mais on dirait que tout cela me paraît confu! /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused Dans le fond? Si tu crois être enceinte, pourkoi te casser la tête avec des verres d'alcool??? Tu pourrais plutôt t'amuser à regarder ''tes oncles saouls''??? /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Joyeux Noel!

Lara Croft /infopop/emoticons/icon_wink.gif