Albumine ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Albumine ?

Bonjour les filles,

Ma dernière analyse d'urine laisse apparaitre un taux un peu élevé de l'albumine. Le laborentin m'a conseillé de surveiller ça.... oui mais voilà, quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond l'albumine ??

Merci !

Laet'

je sais pas a quoi ca correpond...moi aussi sur mon analyse de ce mois ci j'ai de l'albumine dans les urines...mais mon gygy a meme pas relevé...

j'ai rendez vous cet am pour un monitoring a la clinique je vais demander à la sage femme je te dirais à mon retour vers 17h00

mais t'inquiètes pas outre mesure...car à moi on m'a rien dit !

bonne journée

voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Cela fait environ un ou deux ans que les labos nous rendent des résultats de la sorte.
Il me semble qu'ils ont dû changer de "kit" et que ceux là qu'ils utilisent à présent sont plus sensibles.

"L'albumine ne doit pas en principe se retrouver dans les urines. la molécule ne doit pas passer le filtre du rein. Quand on perd de l'albumine, c'est, dans la grande majorité des cas, accompagné d'hypertension artérielle et souvent suivi d'oédèmes des jambes. "

apparamment c surtout grave en fin de grossesse ça tombe bien suis a 2 semaines et mon test albumine est positif et on me dit que je fais de l'hypertension...sympa...bein en tout cas à la maternité ça les a pas inquiété :cry: vais me renseigner...

a mon avis faut peut etre éviter de manger certains types aliments ? je sais pas j'espère que kk1 va mieux te renseigner que moi

courage

L'albuminurue est la présence de protéines dans les urines qui normalement n'en contiennent pas.
Aucun régime est nécessaire. Il faut cependant retouver la nature des protéines présentent.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut venir du fait que la grossesse bouscule la vessie et lui fait perdre des cellules, qui faussent légèrement le test. Si tu n'as pas de problèmes d'oedèmes et de tension, ce n'est pas méchant.