Aidez-moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aidez-moi

#1
Mon mari et moi venont d'apprendre qu'il a un oligo asthéno spermatoozie (je crois que ça s'ecrit omme ça), c'est à dire qu'il a très peu de zozo et qu'il ne bougent pas beaucoup. Celà fait un an maintenant que nous essayions et voilà catastrophe, que pouvons nous faire ????
Avez vous vécu la même chose et comment cela se passe t-il ?
Merci d'avance de m'aider ! :confused:
 
#2
Coucou,
Mon mari a connu la même chose après une grosse perte de poids. Le gynéco lui a prescrit des vitamines, et ça c'est un peu amélioré. Mais comme moi aussi j'avais pas mal de pb, on est passé directement en FIV. Pour vous, tout peut peut-être s'arranger naturellement avec des vitamines, ou alors vous pouvez faire des inséminations, et la FIV en dernier recours...

Mais rassurez vous, rien n'est désespéré. Pour ma part, après 3 ans d'essai bb, j'ai fait ma 1ere FIV ICSI en janvier et me voilà enceinte de 5 semaines!!

Bon courage à tous les 2 et surtout gardez le moral
 
#3
Bonjour Vaness

comme te la dit poulette il ne faut pas desespere, l'oligo-asthenospermie devient de plus en plus fréquent en ce qui concerne l'infertilité des hommes, mon mari souffrait de cela également et je connais sur ce même site 3 autres personnes dont poulette qui avaient ce problème et qui s'en sont sortie par le bonheur de tomber enceinte par les techniques de FIV par ICSI.
D'ailleurs, je suis également dans ce cas et aprés 4 ans d'essai et 1 an de tentative de FIV ICSI à ma 4ème tentative de réimplantation, j'ai eu la chance de tomber enceinte et aujourd'hui je suis à 13 SA. Mais les 3 autres que je connais elles sont tombés enceinte dés la première tentative de FIV ICSI alors tu vois il faut surtout garder espoir, au début on se dit mon dieu, j'ai des résultats minables on y arrivera jamais, mais le tous et d'être dirigé vers des centres d'aides à la procréation qui vont prendre en main ton dossier, te faire une serie d'examens ainsi qu'à ton mari avant de décider en toute conscience qu'elle est la meilleur des techniques qui vous conviendra (IAC, FIV ou FIV par ICSI). S'est un peu long, mais la fécondité baisse aussi aujourd'hui pour des couples qui n'ont aucun problème : 25 % de chances par cycles soit 1 une chance sur 4 ou 5 par cycle d'y arriver donc il faut avoir beaucoup de courage, une bonne dose de positivité et de la patience. Plus on est jeune aussi et plus on a de chance que cela fonctionne vite, moi j'ai 31 ans début mars
Garder le moral est un trés bon point aussi.
Courage et surtout n'hésite pas à poser des questions si l'on peut t'aider à y voir plus clair.
A+
stéphanie :)
 
#4
Merci à toutes les deux pour vos reponses. C'est vrai que quand nous avons lu la phrase "alteration majeure de tous les paramètres spermatiques" nous avons vraiment desespérés! Nous allons voir la gynéco mardi prochain, et je ne sais pas du tout où nous allons !! Est ce qu'elle peut s'occuper de nous ou faut il aller dans des centres spécialisés ! Y a til beaucoups d'examens ?? Moi de mon côté tout va bien, c'est déjà ça !!
Mais je suppose que c'est moi qui vait passer toute une batterie de test ????
Pouvez vous m'en dire un peu plus ?
Merci