aidez-moi!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aidez-moi!!!

j’ai oublié ma pilule le 8ème jour de ma plaquette (jasmin) ce samedi 03/08/05. J’ai eu des rapports non protégés avec mon compagnon trois jours avant. Je crains d’être en période d’ovulation à ce moment-là. Que me conseillez-vous de faire, étant donné qu’un test urinaire serait inefficace car trop précoce. La prise de sang pourrait-elle donner un résultat ?
D’avance, je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon inquiétude.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ Normalement, avec cette pilule, on n'ovule pas !

2/ Donc même si l'oubli a relancé ton ovulation, elle aura eu lieu plus tard.

3/ Seule chose à faire : un test si tes règles ne se pointent pas !

C'est un peu direct comme réponse, mais malheureusement je dit comme Murielle. Ìl serait très peu probable que tu sois enceinte. Surtout si tu prends ta pillule régulièrement à part cette fois.

Je ne connais les règles à l'extérieur du Canada :? , mais ici on peut aussi prendre ce qu'on appel la "pillule du lendemain". Cette pillule fait apparaitre les règles immédiatement.

La prochaine fois que tu as un accident de ce genre, tu pourras envisager cette solution.

En attendant bonne chance et n'angoisse pas trop, les chances sont faibles !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'ai aussi pensé à la pillule du lendeman (oui oui , elle existe en france aussi Cindy :wink: )

c'est vrai que lorsqu'on prend un risque, il vaut mieux ne pas hésiter de prendre la pilule du lendemain, c'est tellement important !!!

maintenant, je ne connais pas ta pillule mais c'est vrai qu'avec juste un oublie, tu ne crains pas grd chose, soit pas inquiète ;-)