aidez moi !!! je suis très inquiète.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aidez moi !!! je suis très inquiète..

Bonjour, j'ai une grossesse de 6sa, j'ai fais il y a 2 jours un beta H.C.G qui était de 2043 j'en ai refais un ce matin qui est maintenant de 1792 mon taux a baisser et je suis très inquiète, j'ai peur d'une GEU !! aidez moi j'ai peur de perdre ce bb. Merci

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Effectivement ce n'est pas très bon signe... J'imagine que ton gynéco va vérifier aussi par échographie mais un taux qui baisse en début de grossesse est souvent le signe que la grossesse s'est arrêtée. Ca peut aussi être une fausse couche "classique" par forcément une GEU.
J'espère de tout coeur que ce n'est pas le cas mais si les mauvaises nouvelles devaient se confirmer sache que tu trouveras toujours des oreilles attentives sur ce site pour t'aider à passer le cap.
Tiens nous au courant.

merci

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que je suis très inquiète, mais il faut pas ce voilée la face, je voulais tellement ce bébé, j'ai déja 3 enfants et c'est un remariage, pourrais tu me dire dans combien de temps je pourrais recommencer une nouvelle grossesse, j'ai 43 ans et je voudrais pas trop attendre, merci encore Sabrine

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si c'est bien une fausse couche il faudra attendre que tout s'évacue (ou qu'on te fasse un curetage si ça ne s'évacue pas tout seul ou avec des médicaments). Ensuite surtout si tu as un curetage on donne parfois une pilule fortement dosée pendant un mois pour que la muqueuse utérine se retape plus vite. Rien n'empêche ensuite de redémarrer une grossesse.
Je suis passée par là avant mon aîné : fausse couche puis curetage puis pilule et suis retombée enceinte au deuxième cycle après l'arrêt de la pilule.
Si par contre c'est une GEU là je ne sais pas....
Tiens moi au courant et bon courage. L'attente c'est pas facile....

emanymton

dents vous avez dit dents
A 6SA soit 4 SG c'est quand même une fc precoce, c'est frequent. Soit cela va passer seul soit effectivement un coup de main peut etre donner medicamenteux ou chirurgical. Rien ne presage une GEU ce n'est pas le plus frequent par rapport au nb de fc. Seul l'examen pourra repondre en tout cas à cette question.
Quand tu pourras recommencer là je ne suis pas d'accord quand vous serez pres. Ce n'est pas une grossesse bien vieille. et si tu te sents pas de prendre la pillule pour x raisons c'est ton droit.
Dans un premier temps aller consulter. Même si durant ce we tu as eu des saignement car il faut bien verifier que tout soit partit.
Pour mon experience, j'ai eu notamment une fc au debut de ma 5 sg elimination naturelle, pas de pillule, seconde ovulation un bb.
Les fc ne sont pas faciles, bon courage.
Question quand même : as-tu fait l'examen dans le même labo?
Ema