aider pour une amie (un peu long) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aider pour une amie (un peu long)

mon amie a des pbm avec son hom car elle n aime pas les relations sexuelles; elle dit que cela est degueulasse moche sale et elle "voit" cela comme etre violer ;sachant qu elle ne l a jamais ete elle a tout de meme eu des relations qui ne ceux sont pas tjs bien passer car elle a ete avec un mac qui l a battu
aujourd hui elle est avec son copain il s adore mais elle n arrive pas a faire l amour avec lui ....
que faire ??
elle a vu un psy cela n a rien donner de bon dernierement ils sont alles voir un sexologue mais la non plus pas de resultat...
sachant qu elle a tout de meme un caractere tres particulier
elle (ils) pense qu en allant voir un hypnotiseur cela pourrait changer et dc elle exepterait de faire l amour a son hom plus facilement qu une fois par an et je n exagere pas....
d apres vous cela pourrait il changer un hypnotiseur???
vous en connaissez un sur la region loire / haute-loire??
bises desolee d avoir ete si longue :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
franchement je pense qu'un psy et un sexologue pourront mieux l'aide qu'un hypnotiseur mais c'est juste qu'il faut du tps
apparement pour elle les relations sexuelles sont sales si tu dis que son ex (le mac ) la battait j'imagine que pour les relations sexuelles il ne devait pas être tendre non plus et voir m^me la forçait sans doute à faire certaines choses qui ne lui plaisait pas (d'où le fai qu'elle trouve cela "sale")
c'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment qu'elle traite le probléme de fond
elle a été marquée, voir surement traumatisée par ce mec
et elle a, à mon avis, vraiment besoin de "soigner" ces traumatismes là
et un hypnotiseur ne la soignera pas à ce niveau là
elle dit que ça 'ça rien donné" mais il faut souvent beaucoup de tps pour guerrir d'un traumatisme psychologique

je pense aussi que le psy + un sexologue peuvent être complémentaire

il faut aussi que son chéri l'aide bq (apparement il est patient c'est déjà une bonne chose)

bon courage à elle

Je pense comme Mag, y'a qu'une bonne thérapie qui pourrait l'aider. Seulement a-elle trouvé la bonne?? Il y en a tellement: psychanalyse, psychothérapie (y'en a de plusieurs sortes)...Faut qu'elle voit plusieurs thérapeutes pour trouver le sien!

De plus, qui fait les démarches, c'est elle? Son copagnon??
Si la démarche n'est pas volontaire, si elle ne souhaite pas réellement sortir de cet état, les thérapies sont vouées à l'échec!

Dans la symbolique, l'amour ne répresente pas seulement l'acte sexuel mais tout ce qu'il engendre: devenir femme et quitter l'état de petite fille ou d'adolescente, ça veut dire aussi pouvoir devenir mère, ça veut dire avoir du plaisir et l'exprimer par la jouissance...

Peut-être que c'est pas seulement l'acte sexuel qu'elle refuse mais une ou plusieurs de ces choses là. Faut voir aussi comment se comporte son copain face à cette situation, s'il "accepte" dans le sens "c'est pas grave, c'est pas le plus important dans la vie" je vois mal se couple s'en sortir. Le sexe fait partie de la vie d'un couple qui s'aime.

cela fait + de 2 ans qu ils sont ensemble mais la son copain en a marre de cette situation car il n a pas le droit au moindre petit calin de ca part mm juste etre pris ds ses bras elle n aime pas
comme j ai dit elle a un caractere tres special
les demarches... je pense qu elle les fait + pour lui pour qu il reste que pour elle meme :? ou pour essayer de reussir a avoir un bb un jour
mais elle n en fait qu a sa tete elle aussi
je pense que ce n est pas un pbm facile mais je n arrive pas a parler serieusement de cela avec elle car elle en rigole tjs de cette situation par nerveusite dc c est pas facile d avoir un dialogue ferme avec elle
merci tout de meme
bises

Mouais, en effet pas simple!!!
Je me doutais bien que c'était pas seulement une question de "comment guérir".
Si elle fait des démarches juste pour que son copain voit qu'elle veut s'en sortir ça ne durera pas non plus! Si ça n'avance pas, il se rendra compte qu'elle brasse du vent!

Si elle "rigole" dès que tu parles de ça, je pense qu'elle doit avoir une réelle souffrance en elle, elle doit avoir de graves traumatismes enfouis. C'est un moyen de défense pour elle pour ne pas laisser entrer les autres dans son histoire, dans son monde... Elle ne veut pas en parler certes mais c'est le seul moyen pour elle d'avancer, dire les choses c'est en fait les exorciser.

Elle a pas envie de revivre tout ça c'est compréhensible mais là elle est bloquée et elle n'avancera plus, pas sûr qu'elle devienne une adulte. C'est là qu'intervient le thérapeute, en racontant son histoire, il va l'aider à trouver des pistes pour comprendre ses traumatismes et en quelques sorte les "régler". Elle n'oubliera pas son passé, il fait partie d'elle mais elle apprendra à vivre avec, c'est très dur comme thérapie, elle va s'en prendre plein la gueule, dans le sens ou elle va se souvenir de chose qu'elle aura pas oubliées mais rangées dans un autre coin de son cerveau. Après, une fois que tout sera rangé là haut, on approchera de la guérison... mais ça risque d'être long!

Je pense que pour l'aider à comprendre ça il faut dire les choses telles qu'elles sont, même si les mots sont durs. ça doit faire l'effet d'une claque, faut en qq sorte qu'elle se réveille! En lui disant " eh oh, c'est bon maintenant, c'est pas ça la vie! Tu reprends et tu vas te faire soigner, c'est anormal un comportement comme ça! Tu ne t'en sortira jamais toute seule, fait toi aider!!!"
Je dirais pourquoi ne pas lui faire lire ce post!

Désolée si j'ai été un peu longue et pas toujours claire!
J'espère sincèrement qu'elle s'en sortira!